Chargé d'opérations ouvrages de traitement assainissement et eau potable (F/H)

Référence : O038250819000611

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Tronche
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Date limite de candidature : 20/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Acteur clé, vous assurerez la maîtrise d'ouvrage et le pilotage de projets complexes et d'envergure alliant technique, performance environnementale et respect des engagements financiers, pour répondre aux enjeux actuels d'assainissement et d'eau potable.

Mission principale du service : mettre en ½uvre et garantir une gestion patrimoniale optimale ainsi qu'une bonne optimisation des investissements pour les réseaux, ouvrages et unités de traitement des régies eau et assainissement de la Métropole.
Composition du service : 19 agents

FINALITES DU POSTE

- Assurer la mise en ½uvre opérationnelle et les missions de maîtrise d'ouvrage pour la création des ouvrages de traitement des temps de pluie, la création d'une unité de réception et de traitement des sous-produits d'assainissement et la création d'un local d'accueil et de locaux techniques pour l'exploitation à l'UDEP Aquapole (600 000 EH) dans le cadre du contrat d'agglomération avec l'Agence de l'eau RMC (plus de 20 M¤ HT d'investissement)

- Conduire la mise en ½uvre opérationnelle et les missions de maîtrise d'ouvrage pour des projets de travaux neufs ou de réhabilitation d'ouvrages d'eau potable et d'assainissement (stations d'épuration, stations de relevage, surpresseurs, réservoirs d'eau potable, etc.)

- Garantir le respect des programmes et la bonne réalisation de ces opérations complexes dans le respect des coûts, des délais et des objectifs politiques de la collectivité

- Garantir les recettes d'investissement associées à ces opérations complexes

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250819000611-charge-operations-ouvrages-traitement-assainissement-eau-potable-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Statut : statut privé ( CDI) ou ingénieur territorial
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Bac + 5 et Spécialisation en ouvrages de traitement eau et assainissement et station de pompage (instrumentation, électromécanique)
Expérience souhaitée : confirmée en conduite de projets infrastructures ouvrages et procédés de traitement eau et assainissement

CONNAISSANCES
Conception et construction d'ouvrages de traitement des eaux usées et d'eau potable
Notions en électromécanique et génie civil
Lecture, analyse et interprétation de schémas PID
Fonctionnement d'une collectivité territoriale et loi MOP
Réglementation liée à la construction des ouvrages de traitement eaux usées assainissement
Passation et suivi technique et financier des marchés publics
Procédures administratives, environnementales et IOTA
Statuts de la Fonction Publique, contexte et valeurs de la collectivité
Principes des finances publiques et procédures budgétaires
SAVOIR FAIRE
Piloter des projets et opérations de construction dans le domaine eau et assainissement
Monter, suivre et contrôler des opérations
Utiliser les outils bureautiques (Pack Office)
Rédiger courriers, notes, procédures et comptes rendus
Assurer l'exécution technique et financière des marchés publics
Vérifier la faisabilité technique et budgétaire des projets
Organiser et animer la coordination entre partenaires institutionnels et prestataires
Contrôler et évaluer la conception et la réalisation des travaux (assainissement, stations de pompage...)
Suivre les chantiers X
Animer des réunions et présenter les opérations aux élus, techniciens, riverains, usagers

Qui sommes-nous ?

Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents

À propos de l'offre

  • Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables

    Avantages sociaux :
    -Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300 par an),
    -Participation mutuelle et prévoyance,
    -Titres restaurant (10 unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
    -Comité des uvres sociales,
    -CESU (jusqu'à 400)
    -Activités sportives proposées sur le temps de travail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction publique Territoriale