CHARGE D'OPERATIONS ROUTIERES - DEPARTEMENT DU PUY DE DOME

Référence : O063250501398506

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : La Bourboule
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Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CHARGE D'OPERATIONS ROUTIERES

Sous l'autorité du responsable de l'Unité ingénierie, le chargé d'opérations routières assure l'organisation, la production et la conduite de dossiers d'études relevant d'opérations du programme d'investissement routier départemental.
Vous participez ainsi à l'aménagement du territoire par l'accompagnement des communes pour la conception et la conduite de projets sur le domaine routier communal.
Pour cela, vous êtes en charge de la conception et de la conduite des projets d'infrastructures routières (aménagement de RD en traverse de bourg, opérations de sécurité, ouvrages d'art).
Vous établissez les différents dossiers d'études (opportunité, avant-projet, projet,...), coordonnez et suivez les études spécifiques (géotechniques, paysagères, ...), animez les réunions liées à la conduite de projet et venez en appui du chargé territorial d'ingénierie lors de la phase travaux.
Vous êtes en charge de l'élaboration des dossiers liés à la commande publique : définition du cahier des charges, élaboration du dossier de consultation des entreprises, analyse des offres et rédaction des rapports.
Par ailleurs, vous êtes mis à disposition de l'Agence Départementale d'Ingénierie Territoriale (ADIT).

Profil recherché

Nous recherchons un candidat qui dispose de connaissances solides et des compétences en matière de conception routière et dans la conduite de projets.
Il sera privilégié un candidat doté d'une expérience professionnelle dans l'aménagement du territoire avec un esprit d'analyse, le sens du relationnel, de la rigueur et en capacité d'être force de proposition.
Une maîtrise des logiciels Autocad et Covadis sera fortement appréciée.
Permis B exigé.
Information complémentaires :
Disponibilités pour des réunions en fin de journée ponctuellement.
Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire couvert par la DRAT du Sancy.
Mise à disposition de véhicule de service pour les déplacements.
La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation constante au sein de notre collectivité. Dans ce cadre, nous encourageons et valorisons la diversité au sein de nos équipes. Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale (si mutuelle labellisée)
Comité des Oeuvres Sociales (COS)
Tickets restaurants
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 4 juillet
contact:
M. Mathieu CHAMFRAY
Directeur DRAT Sancy
Direction Routière et d'Aménagement Territorial SANCY
Pôle Infrastructures, Aménagement et Accompagnement des Territoires
* Envoyer un e-mail Mathieu.CHAMFRAY@puy-de-dome.fr
* Téléphone 0473812336

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/07/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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