Chargé d'opérations voirie - infrastructures (h/ f) - ATEC 87

Référence : O087251008000056

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Un poste de chargé d'opérations voirie-infrastructures (h/f) à pourvoir par voie
statutaire dans le cadre d'emploi des techniciens territoriaux ou des ingénieurs territoriaux par mutation, inscription sur liste d'aptitude ou lauréat de
concours ou par voie contractuelle (contrat de droit public).
Placé sous l'autorité du Directeur-adjoint, vous réalisez, pour le compte des communes et de leurs groupements, des études de faisabilité et de programmation techniques dans le domaine de la voirie, des infrastructures routières et d'aménagements d'espaces. Vous conseillez les maîtres d'ouvrage (communes, EPCI, ...), réalisez les études et dossiers liés aux programmes d'entretien de voirie (routes et ouvrages d'art), assistez les maîtres d'ouvrage dans les consultations d'entreprises, la passation des marchés et leur exécution pour ces mêmes travaux. Vous réalisez aussi des missions d'AMO sur des projets d'aménagements d'espaces publics tels que aménagements de centres bourgs, zone d'activités...
Dans l'exercice de ces missions, vous êtes le référent de proximité des élus.

- Réaliser des études de faisabilité dossiers de diagnostic et d'expression des besoins ;
- Définir des programmes annuels et pluriannuels d'entretien de la voirie communale : identification et chiffrage des travaux ;
- Réaliser des études de projets routiers simples et assister la maîtrise d'ouvrage pendant leur déroulement ;
- Elaborer et rédiger des dossiers de programme à destination des maîtres d'½uvre ;
- Aider les maîtres d'ouvrage à mener à bien leurs projets :
* Suivi des études de conception puis des chantiers en assistance à la maîtrise d'ouvrage,
* Aide au choix et à la gestion des intervenants lors des différentes étapes du projet (études préalables, architectes, bureaux de contrôle, CPS, entreprises,...), dans le respect du Code de la Commande Publique,
* Aide à la passation des marchés de travaux et en phase d'exécution,
* Assistance à maîtrise d'ouvrage des projets.
Poste pouvant évoluer vers des missions de responsable d'unité.

Profil recherché

Savoirs :
- Formation supérieure BAC+2 à BAC+5 ou expérience avérée dans le domaine,
- Bonnes connaissances techniques en matière d'entretien et d'exploitation de la voirie, des ouvrages d'art, de conception de projets routiers et d'aménagements d'espaces publics.
- Connaissance et pratique des procédures de la commande publique (maîtrise d'½uvre et travaux),
- Connaissance des missions et fonctions dans le domaine de la maîtrise d'½uvre (loi MOP),
- Maîtrise des outils bureautiques et, si possible, des logiciels métiers (Autocad...),
- Expérience dans le domaine de la maîtrise d'½uvre, en conduite d'opérations, pilotage de projets, et de l'AMO.
- Titulaire du permis B.

Savoir-être :
- Qualités relationnelles et pédagogiques,
- Rigueur, sens des responsabilités, de l'organisation et du travail en équipe,
- Capacité d'écoute, d'analyse ,
- Autonomie dans l'organisation du travail, réactivité,
- Aptitude à la transversalité.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être constituées :
    - d'une lettre de motivation,
    - d'un curriculum vitae,
    - de la photocopie du / des diplômes obtenus

    Et devront être adressées à :
    Monsieur le Président de l'Agence technique départementale de la Haute-Vienne
    12, rue du Petit Tour
    87000 LIMOGES

    Personne à contacter :
    Vincent REDON, directeur adjoint de l'Agence
    Tél. : 05 55 71 97 71
    email : vredon@atec87.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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