
CHARGE D'ORIENTATION, CHEF DE PROJET OSER (H/F)
Référence : 2025-2043710
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Picardie Jules Verne
Université de Picardie Jules Verne - Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’UPJV, en collaboration avec les Universités d’Artois et du Littoral Côte d’Opale, a été lauréate d’un PIA 3 (Programme d’Investissement d’Avenir), intitulé « Territoires d’Innovation Pédagogique – Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures ». Cet appel à projets, intitulé OSeR ! (s’Orienter vers le Supérieur Et Réussir !), s’articule autour d’une action principale : concevoir et déployer un dispositif de démonstration mobile et attractif : « bus de l’orientation ».
Le public cible sera composé de collégiens, de lycéens, de parents d’élèves et d’enseignants.
Activités principales :
L’IGE recruté(e) pour l’établissement UPJV aura également pour mission de piloter la mise en œuvre du projet OSeR !
1. Responsabilités au sein du projet OSER !, en collaboration avec les autres IGE recrutés sur le projet
· Coordonner l’action avec le service support de l’université d’accueil
· Rédiger le reporting annuel du projet auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations
· Rédiger les comptes-rendus des réunions des instances du projet OSeR !
· Travailler en relation avec les différents services de l’université (cellule marché de l’université, direction de communication, service informatique…)
· Initier et entretenir les relations avec les différents partenaires du projet (Rectorats, association Moteur !, collectivités territoriales, CIO, ONISEP, associations de parents d’élèves, les lycées et collèges partenaires).
· Encadrer les services civiques et les emplois étudiants recrutés pour le projet OSeR !
2. Missions d’animation et d’orientation
· Assurer la programmation des visites dans les établissements du secondaire et dans les collectivités locales
· Préparer et assurer des animations pour ces visites
· Animer des ateliers afin de faire découvrir l’environnement universitaire, les différentes formations des trois universités, et tout autre atelier lié à l’actualité de l’orientation
· Élaborer des documents pédagogiques et des supports de communication
· Informer et communiquer sur l’offre de formation existante
· Préparer des dossiers thématiques relatifs au marché de l’emploi de formations ciblées (sites internet, ouvrages, presse…)
· Conduire des entretiens d’orientation
· Concevoir et mettre en œuvre des actions adaptées aux besoins repérés
· Assurer la conduite des véhicules utilisés dans le cadre de ce projet nécessitant le permis B
· Planification et gestion budgétaire du projet
o Gestion des achats et équipements nécessaires avec suivi des bons de commande et états de paiement
o Travail à l’élaboration des bilans à transmettre à la caisse des dépôts (rapport d’activité et bilans financiers)
o Coordination des actions OSeR ! avec les autres IGE et les services supports de l’université ...
Profil recherché
Connaissance, savoir :
Avoir une connaissance du système éducatif de l’enseignement supérieur et des méthodes et des outils de l’orientation et de l’insertion professionnelle
Savoir être :
· Travailler en équipe, partager l’information.
· Savoir être à l’écoute.
· Savoir s’organiser, être autonome.
· Être disponible et mobile.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
· Maîtriser les techniques de l'entretien individuel.
· Concevoir des séquences pédagogiques, les méthodes et les outils.
· Maîtriser les techniques d'animation de groupe.
· Maîtriser les techniques de conduite de projet.
· Maîtriser les techniques d'expression orale et écrite.
· Avoir des compétences d'analyse et de synthèse.
· Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Internet…)
· Concevoir une action de communication.
· Rédiger des projets.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.
À propos de l'offre
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Rémunération basée sur la grille indiciaire d'ingénieur d'études, de classe normale : https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/Q795PQgnHbdTwnf
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Permis B exigé, prévoir des déplacements fréquents sur tout le territoire picard avec le véhicule OSeR
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de projet numérique éducatif