CHARGÉ·E D'ÉTUDES - Rennes Métropole
Référence : O035250929000661
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Aménagement Urbain et Habitat, le service Etudes Urbaines et Planification pilote l'ensemble des procédures réglementaires liées aux documents d'urbanisme.
Ce service recherche deux chargé·e·s d'études en urbanisme.
En tant que chargé·e d'études en urbanisme, vous serez au c½ur des grands projets d'aménagement de Rennes Métropole et de ses communes.
Votre rôle stratégique combinera :
Pilotage territorial : chef·fe de file sur un secteur géographique, garant·e de la cohérence réglementaire et urbanistique, interlocuteur·rice privilégié·e des élus et techniciens communaux.
Expertise thématique : portage et traduction dans le PLUi des politiques sectorielles majeures (agriculture, environnement, paysage et patrimoine).
Études stratégiques : conception et conduite d'études de faisabilité, de programmation urbaine, d'insertion paysagère.
Profil recherché
Vous disposez d'une parfaite maitrise des procédures réglementaires et juridiques de l'urbanisme et de l'aménagement.
Vous avez des connaissances approfondies en agriculture, environnement, paysage et patrimoine.
Doté·e d'excellentes qualités rédactionnelles, pédagogiques et relationnelles, vous aimez travaillez en équipe et savez faire preuve de pédagogie.
Vous possédez une maitrise de la gestion de projet.
Une expérience est exigée dans des fonctions similaires, idéalement au sein d'une collectivité ou d'un établissement public.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs, techniques ou d'animation, par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Gestionnaire des aides au développement