Chargé d'Urbanisme - COMMUNAUTE DE COMMUNES DOMME VILLEFRANCHE DU PERIGORD
Référence : O024241107000807
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Martial-de-Nabirat
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé(e) de mission Urbanisme a pour mission principale de piloter l'intégralité des procédures d'élaboration d'un PLUI, en lien direct avec le Vice-Président en charge de l'urbanisme.
Placé(e) sous l'autorité du Président et sous l'impulsion de l'élu référent de l'élaboration du PLUi, sous la supervision du Directeur Général des Services, le/la chargé(e) PLUI aura pour missions :
* Planification :
? Planifier et suivre l'élaboration du PLUI
? Gérer l'intervention et la production du bureau d'études en fonction du marché
? Coordonner les études préalables à l'élaboration des documents d'urbanisme et participer à la rédaction du diagnostic
? Conseiller les élus dans les domaines technique, financière et juridique liés aux documents d'urbanisme
? Gérer l'ensemble des activités inhérentes à l'élaboration du PLUi (gestion administrative et juridique, communication, concertation, etc.)
? Assurer l'animation de la démarche auprès des instances de gouvernance, des communes, des partenaires et acteurs institutionnels
? Gestion des enquêtes publiques
? Participer et suivre l'élaboration du SCOT du Périgord Noir
? Mettre en ½uvre les outils de pilotage et les tableaux de bord nécessaires à l'analyse du suivi de la procédure d'élaboration du PLUI
* Collaboration avec les communes
? Piloter, en lien avec les communes concernées, le suivi des documents d'urbanisme existants cours et leur modification/révision éventuelle
? Suivre la politique d'aménagement du territoire et les projets structurants à l'échelle de l?EPCI et à l'échelle du territoire du SCOT
Management / appui à la gestion du service unifié ADS.
Profil recherché
Expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
Connaissance de la FPT et de l'activité en milieu rural.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à c.h.santos@comcomdv.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable