Chargé d'Urbanisme et Marché public - MAIRIE DE BEAUMONT
Référence : O074250113000671
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Beaumont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Beaumont (3102 habitants) est une commune très dynamique de la région genevoise. Elle connait une rapide croissance urbaine, avec de nombreux projets de construction et d'aménagement (extensions urbaines, bâtiments publics, adaptations du PLU, schémas de mobilité, et aménagements de voiries).
La commune a d'ores et déjà transféré l'instruction de ses PC, PA, DP de division et CU opérationnels à la Communauté de communes du Genevois. Le transfert à la communauté de communes de l'instruction des DIA, DP et CU d'information est à l'étude. La commune souhaite néanmoins conserver la maîtrise des dossiers via un suivi de tous les dossiers d'urbanisme et assumer le contact au citoyen.
Par ailleurs, la commune connait des enjeux juridiques liés notamment à la passation des marchés publics, à l'élaboration de conventions de partenariat ou au contentieux, impliquant un renforcement de l'expertise juridique.
Missions principales :
1- Suivi des démarches d'aménagement, d'urbanisme et de mobilité : Accueil physique, informations et conseils aux usagers et professionnels sur les questions et demandes relatives à l'urbanisme et au cadastre ; Instruction des dossiers d'urbanisme (DP, CU, AT, PD) ; Interface avec la Communauté de Communes du Genevois qui gère l'instruction des PC PA, DP de division foncière et CU opérationnels ; Traitement des dossiers fonciers (DIA, évaluations domaines, cession et acquisition de parcelles, commission communale des impôts directs) ; Suivi administratif du PLU et de ses éventuelles modifications ; Préparation des projets de délibérations relatifs à l'urbanisme en lien avec la DGS ; - Préparation des réunions avec les élus référents / gestion des agendas des élus référents
2- Marchés publics en lien avec les démarches d'aménagement : Participation à l'élaboration des pièces administratives en lien avec les élus, la DGS et le responsable des services techniques ; Suivi des procédures ; Contribution à la rédaction des projets de délibérations relatifs aux marchés publics en lien avec l'aménagement.
Missions secondaires :
1- En cas d'absence de la DGS, pouvoir suivre les dossiers urgents, le courrier réservé et le fonctionnement quotidien de la collectivité ; (selon profil)
2- Rédaction des arrêtés de voirie.
3- Collaboration aux démarches patrimoniales (acquisitions, cessions, bornages, actes notariés...)
Profil recherché
- Formation universitaire idéalement en droit et/ou en urbanisme ;
- Expérience souhaitable sur un poste similaire ;
- Compétences en matière juridique et administrative ;
- Qualité relationnelle et rédactionnelle, capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse ;
- Sens des responsabilités, disponibilité et rigueur ;
- Maîtrise de l'outil informatique
À propos de l'offre
-
Info complémentaires :
- Poste à temps complet (37h30 hebdomadaires + RTT)
- RIFSEEP
- Participation complémentaire santé
- CNAS
Comment candidater ?
Par mail auprès de la DGS : corinne.kakol@beaumont74.fr
Par voie postale : Monsieur le Maire, Mairie de Beaumont, 1 parc de la mairie 74160 BEAUMONT -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement