Chargé d'urbanisme instructeur opérationnel urbanisme et voirie F/H - LYON
Référence : O069250408000114
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale présente au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.
Rattachée à la Délégation Générale à l'Urbanisme à l'Immobilier et aux travaux (DGUIT), la Direction de l'Aménagement Urbain (DAU), qui comporte une soixantaine d'agents, assure la coordination urbaine des projets, l'instruction du droit des sols, l'observation urbaine et la mise en ½uvre de la politique de l'habitat sur le territoire de la ville.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250408000114-charge-urbanisme-instructeur-operationnel-urbanisme-voirie-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Issu d'une formation supérieure (bac+2 ou plus) en urbanisme, géographie, immobilier, droit public ou toute formation en lien avec le bâtiment, génie civile, ou la gestion des questions urbaines vous possédez notamment des connaissances en droit de l'urbanisme idéalement développée lors d'une expérience au sein d'une collectivité locale.
En mesure d'appréhender le contexte et les enjeux urbains du territoire lyonnais, vous êtes rigoureux, méthodique et pouvez instruire des procédures administratives dématérialisées dans un souci de qualité.
Sensible à la qualité du service public rendu, vous possédez un réel sens de la communication et des qualités pédagogiques qui vous permettent d'apporter conseil et assistance aux usagers.
Habitué à utiliser des outils bureautiques, sensibilisé à la qualité du service rendu aux usagers, vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre goût pour le travail en équipe seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste qui est également ouvert aux débutants (accompagnement lors de votre prise de fonction, formations...).
À propos de l'offre
-
- poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires en référence à l'article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l'issue des 6 ans).
- rémunération à partir de 30 000 bruts annuel,
- prise en charge d'un abonnement professionnel TCL dans le cadre de vos déplacements professionnels,
- possibilité de télétravailler à raison de 2 jours maximum par semaine - hors contraintes de service,
- bureau situé au 198, Avenue Jean-Jaurès (Lyon 7ème),
- temps de travail (1607 heures annuelles) : 38h45/semaine, 25 jours de congés et 21 jours de RTT,
- pack rémunération de notre collectivité : titres restaurant, mutuelle/prévoyance....
- comité des ½uvres sociales. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 08/05/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme