CHARGE D'ÉVOLUTION DES DOCUMENTS D'URBANISME COMMUNAUX (F/H) - Redon Agglomération
Référence : O035250801404462
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Redon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au c½ur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services
Au sein de la Direction de l'Aménagement, le Pôle Urbanisme assure l'instruction des procédures d'urbanisme réglementaire (permis de construire, aménager,...) ainsi que l'élaboration des documents de planification (SCoT, PLU intercommunal).
L'agglomération a engagé l'élaboration d'un Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) qui viendra se substituer aux cartes communales et PLU communaux actuellement en vigueur. L'arrêt de projet est prévu courant 2027 pour une approbation définitive en 2028. En parallèle de l'élaboration de ce premier PLUi, il est nécessaire de pouvoir assurer un suivi continu des demandes de modification des documents d'urbanisme communaux en vigueur.
Le Chargé d'évolution des documents d'urbanisme communaux devra assurer le pilotage, le suivi et la mise en oeuvre des procédures (modification, modification simplifiée, mise en compatibilité, révision allégée). Il devra garantir la conformité réglementaire, la cohérence territoriale et la qualité du conseil apporté aux communes, en lien avec les orientations du PLUi en cours d'élaboration.
Il pourra s'appuyer dans l'exercice de ses fonctions sur l'expertise de la chargée de mission PLUi et du responsable du pôle.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250801404462-charge-evolution-documents-urbanisme-communaux-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Maîtrise du droit de l'urbanisme et de l'environnement
* Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
* Capacité à rédiger des actes juridiques
* Rigueur, sens des responsabilités et esprit d'équipe
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV le 21/09/2025 au plus tard -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 06/10/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement