Chargé d’accueil – orientation – multiservice de l’ATLAS FAMILLE KERORIOU

Référence : DEF_21-00047819

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Brest-Lorient (GSC BSL), est un organisme interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le GSC-BSL est constitué d’une portion centrale brestoise et de trois pôles (Landivisiau, Lorient/Lann-Bihoué et Presqu’Ile de Crozon) et soutient environ 21.000 bénéficiaires sur l’ensemble de la base de défense. Le poste est situé à l’ATLAS Familles sur le plateau de Keroriou à Brest au sein d’un ensemble de services au profit des ressortissants du ministère ainsi qu’à leurs familles (restaurant, hôtellerie, boutique, crèches, bureau, logement, assistantes sociales…). Au sein de ce guichet, appartenant à un réseau de 11 autres espaces Atlas, vous assurez l’accueil, le renseignement et l’orientation des bénéficiaires. Doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie, vous représentez le GSC dans les ATLAS et portez à ce titre la qualité du service au profit des bénéficiaires.
- Accueillir, prendre en compte les demandes ;
- Orienter les clients vers les services compétents ;
- Aider les soutenus à la constitution de leurs dossiers ;
- Accompagner les soutenus à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (sillage, EUREKA, satisfaction…) ;
- Tenir à jour les supports de communication ATLAS et gérer l’affichage d’informations ;
- Suivre les prestations initiées en accueil et s’assurer de leur bonne prise en compte.
- Réceptionner et remettre des colis par le biais des casiers adaptés et traiter les non conformités ;
- Travailler en réseau et participer aux réunions de travail, séminaire annuel.

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine accueil relation client

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- MAITRISE DE SOI
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible sur place ; semaine de 5 jours ; parking à proximité ; Ligne de bus interne base navale ;
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
    Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, N° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP) au POC.

  • Déplacements au sein de la Base Navale (permis
    B nécessaire).
    Outil informatique (word, Excel.)
    Systèmes d’information dédiés (EUREKA….)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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