Chargé de clientèle - CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL (TOULOUSE)

Référence : O031240320000080

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : TOULOUSE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Description du poste

Dans le cadre du développement de notre service Finances Solidaires (Microcrédit, Epargne solidaire, microépargne, Point conseil Budget), nous recherchons un(e) chargé(e) de clientèle (H/F) en CDD de remplacement.

* Dans le cadre des missions administratives

- Assurer l'accueil téléphonique ;
- Organiser et assurer la gestion administrative des dossiers MCPA ;
- Organiser et assurer la signature des contrats et informations des souscripteurs ;
- Mettre à jour des outils de suivi d'activité (tableaux reporting)
- Assurer le suivi des dossiers microcrédits : relance des impayés, gestion du contentieux, montage des dossiers de microcrédit, suivi des déblocages, suivi des aménagements de prêts...
- Assurer le suivi des dossiers épargne et de la relation clientèle (ouverture, clôture, opérations courantes de débit et crédit...).
- Organiser le point conseil budget (planning, relations avec les bénévoles).
* Dans le cadre des missions de développement du service
- contacter les différents partenaires pour assurer un suivi de leurs besoins ;
- démarcher de nouveaux partenaires pour le développement de nos activités ;
- apporter de l'information aux différents intervenants sur le microcrédit, la microépargne et le Point Conseil Budget ;
- établir des liens avec les partenaires institutionnels et associatifs

Profil recherché

Compétences attendues :
- Maitrise du pack office
- Bonne présentation ;
- Aisance à l'oral, pédagogie ;
- Rigueur ;
- Sens du service public.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Avantages :
    * Titre-restaurant
    Conditions de travail :
    * Du Lundi au Vendredi de 08h10 à 16h46 avec une pause méridienne d'une heure.
    * Travail en journée
    * Déplacements fréquents sur une zone géographique correspondant à l'ancienne région Midi-Pyrénées.
    Types de primes et de gratifications :
    * Primes
    Formation:
    * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Obligatoire)
    Permis/certification:
    * B (Requis)
    Télétravail:
    * Non

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 15/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser