Chargé de clientèle - CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL (TOULOUSE)

Référence : O031250115000051

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec le chef du service des finances et des affaires générales, assure la gestion quotidienne des opérations courantes des ressources humaines, des finances solidaires (en appui au secteur) et du secrétariat.
Membre du Comité de crédit
Membre du Comité de suivi
Echanges réguliers avec des acteurs externes (prestataires, partenaires institutionnels, autres collectivités, CDG, CNFPT, organismes de versement des cotisations, contrôle de légalité, médecine du travail, assurances, etc...)

Secrétariat :

Préparation des dossiers du Conseil d'Orientation et de Surveillance
Rédaction des arrêtés
Rédaction de courriers divers
Standard

Finances solidaires :

Soutien au service des Finances solidaires (épargne, microcrédit, prêt personnels)

Gestion des Ressources Humaines :

Conseiller, orienter et informer les agents
Actualiser les fiches de poste
Constituer et enregistrer des pièces dans les dossiers du personnel
Gérer les relations avec les organismes sociaux et administratifs
Recueil des besoins de formation et inscription en formation
Elaboration du plan de formation
Gestion des dossiers de retraite
Suivi des évolutions de carrières
Elaboration des contrats
Gestion des congés et des absences
Traitement de la paye des agents et de la DSN
Contrôle interne de 1er niveau

Profil recherché

Savoirs :

Règles budgétaires et comptable de la fonction publique territoriale
Techniques et outils de gestion et d'organisation
Principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
Réglementation bancaire
Micro-finance
Fonctionnement du prêt sur gages et des ventes aux enchères
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail
Maîtrise du pack office
Expérience dans le secteur bancaire, le domaine social et les ressources humaines appréciée

Savoir-faire :

Méthodes d'analyse et de diagnostic
Instances et processus de décision d'une collectivité
Méthodes et outils de la gestion des formations

Savoir-être :

Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Rigueur
Organisation
Réactivité
Garant de l'image du Service Public

À propos de l'offre

  • CV+ lettre de motivation
    Toute demande sans lettre de motivation ne sera pas examinée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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