CHARGE DE CLIENTELE ET GESTION LOCATIVE
Référence : DEF_14-00040652
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : 15 RUE JACQUES KABLE 67000 STRASBOURG
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement définit et met en oeuvre la politique logement du ministère, pilotée par la sous-direction du logement. Celle-ci anime le réseau des établissements territoriaux du logement (ETL), organismes extérieurs de la DTIE. L’ETL est compétent géographiquement sur 13 bases de défense et a autorité sur les 10 bureaux du logement dédiés. Il pilote leur activité.
Placé sous l’autorité du chef BL, l’agent est l’interlocuteur des personnels de la base de défense demandant un logement, afin de leur permettre de trouver un logement en secteur militaire ou civil. Ainsi, il instruit les dossiers de demandes de logement, propose et attribue les logements disponibles correspondant au mieux à la demande.
Il suit les évolutions du parc ou des locataires dans le logiciel de gestion dédié et contrôle les états de garantie d’occupation présentés par les sociétés prestataires.
Renseigner les candidats au logement et étudier les dossiers de
demande
Rapprocher la demande de l’offre disponible, formuler les propositions
de logement, exploiter les réponses des candidats, attribuer les
logements
Enregistrer dans le logiciel de gestion les mouvements relatifs aux
locataires et au parc de logement
Vérifier les facturations de garanties d’occupation
Assurer le suivi des logements implantés dans sa zone de compétence
(état d’occupation, état technique, contrôle des locataires).
Contribuer à la mise à jour des statistiques
Assurer des permanences dans les formations
Visiter les logements et prendre contact avec les sociétés bailleuses
Contribuer à la préparation des commissions locales du logement (CLL)
Analyser les besoins en logements
Réaliser le contrôle administratif annuel obligatoire des locataires
Réaliser les prises à bail
Profil recherché
Connaissance de la réglementation sur le logement des personnels de la Défense
Compétences attendues
- AUTONOMIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- EXPRESSION ECRITE
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- EXPRESSION ORALE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marc.martin@intradef.gouv.fr
- ludovic1.fafet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place
Transport en commun -
Déplacements fréquents sur la base de défense
Poste au caractère relationnel marqué
Disponibilité en période de PAM notamment (février à juillet)
Confidentialité des dossiers
Permis VL exigé
Formation interne sur la règlementation relative à la politique du logement au sein du ministère
Formation sur le SI ministériel
Formation au logement social -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion locative