CHARGE DE COHERENCE DES SERVICES

Référence : DEF_13-00032148

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du Ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et de plusieurs organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, pour un effectif global d’environ 7000 personnes.
La sous-direction des partenariats et des services y assure la relation clients avec les organismes regroupés en grands comptes ou sous responsabilité d’une direction des systèmes d’information « domaine ». Elle contribue au pilotage de l’activité et gère l’offre de services inscrite au catalogue de l'opérateur.
Au sein du bureau cohérence des services, le titulaire prend part à l’amélioration continue des services proposés par la DIRISI et plus particulièrement ceux qui relèvent des achats, en relation avec les autres sous-directions, les pôles techniques, les bureaux experts et les bénéficiaires. Très attentif à l’approche clients, il participe à la conception des services, à la définition des procédures pour y accéder et en suit le cycle de vie. Il contribue à leur présentation au catalogue et à la communication d’accompagnement des bénéficiaires. Il conseille sa hiérarchie sur les opportunités et les actions à mener quant à la cohérence de l’offre DIRISI, en particulier à l’occasion des comités de gestion dédiés. Il agit au quotidien au sein d’une collectivité civilo-militaire expérimentée.
Activités principales :

- Apprendre et maîtriser les prestations de services disponibles au catalogue de la DIRISI en particulier dans la gamme acquisition.
- S’appuyer sur une bonne connaissance des attentes et des retours clients pour proposer des services faciles d’usage et/ou à demander, en rationalisant les prestations et processus associés.
- Contribuer à la cohérence d’ensemble de l’offre de services DIRISI dans une logique d’amélioration continue.
- Favoriser l’interaction entre les différents contributeurs de l’offre de services et valoriser le retour d’expérience issu des cas concrets d’accès à la commande de prestations.
- Réaliser des communications institutionnelles sur les services à destination des armées directions et services et s’assurer de leur pertinence sur la durée.
- Participer à la modernisation du catalogue de services, en tenant compte de l’évolution régulière du SI DIRISI.

Profil recherché

Avoir une expérience dans les processus d’achat, de suivi/exécution de commande, d’acquisition et de logistique serait un plus. Avoir exercé dans des fonctions nécessitant sens relationnel, esprit d’analyse et de synthèse.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DES SIC
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- EVALUATION DES RISQUES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- PRISE D'INITIATIVES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • labiad.abouhafs@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Habilitation « Secret ».
    Initiation et confirmation finances, initiation marchés publics et code de la commande publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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