Chargé de communication - AGENCE REGIONALE DE L'ORIENTATION ET DES METIERS DE NORMANDIE

Référence : O076240429000976

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 30 à 35 K¤ brut € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Développer l'ambition des jeunes Normands, rapprocher le monde économique régional des Normands, promouvoir les métiers de demain..., l'Agence de l'orientation et des métiers de Normandie développe une offre de service pour répondre aux problématiques d'orientation et d'information sur les métiers et les formations professionnelles.
Notre équipe est composée de 50 personnes aux profils et origines professionnelles variés.
Nous sommes basés à Rouen et à Caen et nous menons nos actions sur tout le territoire normand.
Le pôle « Assistance de direction et de communication » intervient auprès des équipes de l'Agence dans les domaines du graphisme, de la communication, des réseaux sociaux. Il est composé de 3 agents : une assistante projet, un infographiste et un chargé ou une chargée de communication (et un ou deux apprentis).

Sous l'autorité de la directrice adjointe, le chargé ou la chargée de communication a pour missions de développer et de mettre en ½uvre la stratégie de communication pour attirer, fidéliser et créer la notoriété de l'Agence :
* Contribuer au plan et outils de communication : définir les objectifs pour les publics cibles de l'Agence, sélectionner les services, créer des lignes éditoriales et les plannings de publications.
* Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de l'Agence et de son offre de services.
* Animer les communautés de l'Agence : fédérer, développer, gérer et animer des communautés online et offline via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin...) pour développer la notoriété de l'Agence, d'un service ou d'un projet.
* Elaborer des outils multi-supports destinés à aider les publics (jeunes et adultes) à s'orienter dans leur parcours d'études et/ou à trouver leur voie professionnelle. La nature des productions varie en fonction des besoins?: articles, guides d'orientation, kits métiers, etc...
* Effectuer des «?reporting?» et des évaluations des actions engagées (par exemple par le suivi d'indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...).
* Faire des membres existants un relais d'information au sein de la communauté
* Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
* Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours...).
Vous travaillez en transversalité avec toutes les équipes de l'Agence et vous participez à son fonctionnement global.

Profil recherché

Vous avez une formation de niveau Master en communication (ou en gestion de projet)
Véritable créateur de contenus et animateur de communautés, vous imaginez une animation globale de type blogging. Vous avez une bonne plume et une orthographe irréprochable.
Vous maitrisez les nouveaux médias de communication : médias communautaires (Youtube...), réseaux sociaux professionnels ou non (Facebook, Linkedin, Twitter...), blogs, forums, ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, CoTweet, TweetDeck, Seesmic, etc...)
Vous possédez une très bonne connaissance des plateformes communautaires et vous faites de la veille technologique pour identifier leurs évolutions.
Vous connaissez les attendus et les principes de la communication Print et numérique, de la chaine graphique...
Vous avez le sens du travail en équipe et une bonne capacité d'adaptation.
Déplacements à prévoir sur la Région Normandie (permis B obligatoire?; prise en charge des frais de déplacement).
Horaires dont l'amplitude peut varier en fonction des nécessités de service et de l'activité générale de l'Agence, y compris le week end.
Les avantages que nous vous proposons :
- 5 semaines de congés et jusqu'à 23 jours de RTT par an
- PC portable et téléphone professionnel
- Tickets restaurant
- Participation à la mutuelle et à l'abonnement de transport en commun
- Véhicule de service pour les déplacements professionnels (permis B obligatoire)

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à envoyer par mail à :
    recrutement@orientation-normandie.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser