Chargé de communication - ALES AGGLOMERATION

Référence : O030251212000439

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Alès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Tourisme, le·la chargé·e de communication contribue à la mise en œuvre des actions de communication et de promotion des sites et équipements touristiques d’Alès Agglomération. Il·elle assure la conception, la réalisation et le suivi des supports de communication, ainsi que l’appui logistique nécessaire au bon fonctionnement des équipements touristiques (gîtes, expositions, prêts de matériel, événements…).

Les missions principales du postes sont les suivantes :
1. Conception et suivi des actions de communication
• Élaborer, rédiger et mettre en forme les supports de communication destinés à valoriser l’offre touristique d’Alès Agglomération.
• Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication du service,

2. Appui logistique aux sites et équipements touristiques
• Participer au suivi opérationnel des équipements touristiques (gîtes, espaces d’exposition, lieux d’accueil).
• Assurer la gestion des prêts de matériel et le suivi des besoins logistiques liés aux activités du service.
• Contribuer à l’organisation logistique des événements et animations touristiques (préparation, coordination, présence sur site selon les besoins).
• Assurer la liaison avec les équipes internes, les partenaires institutionnels ou associatifs et les prestataires externes.

Profil recherché

- Formation supérieure en communication, tourisme ou domaine connexe.
- Connaissance des outils, supports et techniques de communication (logiciels de PAO souhaités).
- Capacités rédactionnelles, sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité, qualité relationnelle.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée.
- Permis B souhaité.

Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie C ou B de la filière administrative.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature par mail à l’adresse candidature@alesagglo.fr à l'attention de Monsieur le Président d’Alès Agglomération avant le 12/01/26.
    Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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