Chargé de communication - Cabinet du Préfet de police

Référence : 2025-1893493

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police – Cabinet du Préfet – Service de la communication 1 bis rue de Lutèce 75195 Paris cedex 04
  • Localisation : 75004 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du département de la communication institutionnelle, sous l’autorité du chef de département vous assurerez le suivi et la gestion des projets de communication internes et externes pour valoriser et promouvoir l’image de la Préfecture de Police dans les domaines suivants :
- graphique (réalisation de brochures, d’affiches, de logos, etc..)
- audiovisuel (réalisation de supports vidéos),
- évènementiel (participation aux salons, colloque, organisation de cérémonies et projets évènementiels
divers).

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis

Connaître les technique et outils de communication
niveau expert - requis

Techniques d’écriture journalistique
niveau expert - requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
niveau expert - requis

Savoir s'organiser
niveau expert - requis

Savoir gérer un projet
niveau expert - requis

Savoir rédiger
niveau expert - requis

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ppcom-instit-recrutement@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à ces adresses : ppcom-instit-recrutement@interieur.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Connaissance approfondie des techniques de communication (concept créatif, storytelling,
    hiérarchie d’information, ciblage, supports)

    Expert en technique d’écriture et des règles de communication graphique.

    Avoir un bon sens relationnel.

    Réactivité et disponibilité

    Sens de l’organisation

    Bonne connaissance de l’environnement, intérêt pour le monde de la sécurité

  • Code UO
    75CA8060

    Code UA
    75CA8063

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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