Chargé de communication - CDD 3 ans H/F

Référence : 2025-1837225

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Clermont-Ferrand (ENSACF)
  • Localisation : 85 RUE DU DOCTEUR BOUSQUET CS 30542 63028 CLERMOND-FERRAND
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

"Le poste est positionné au sein de la Direction de la Communication et de la Culture architecturale, dans le service ""Communication"".
La Direction gère, avec les instances et les autres services administratifs de l’ENSACF, entre autres domaines, la communication, diffusion de l’information, élaboration des supports internes et externes, communication web. Sous l’autorité de la directrice, le chargé ou la chargée de communication travaille en étroite collaboration avec deux autres agents (graphiste et audio-visuel, positionnés principalement à la communication) et avec 4 personnels de la médiathèque.

Profil recherché

"Brève description du profil : mise en œuvre et évaluation des actions de communication interne et externe de l’établissement. Organisation d’évènements institutionnels et définis dans le cadre de la Commission de valorisation de la culture architecturale de l’École.
Intérêt pour le domaine de l’architecture et du patrimoine.

Compétences techniques :
o Maîtrise des logiciels graphiques (suite Adobe) - maîtrise
o Maîtrise des logiciels de bureautique (word / excel) – maîtrise
o Bonne connaissance des leviers digitaux : contenu, réseaux sociaux… - maîtrise
o Maîtrise des techniques et outils de communication - expert

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • zakia.douakha@clermont-fd.archi.fr
  • veronique.bourioux@clermont-fd.archi.fr

Qui sommes-nous ?

"L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand (ENSACF) est l’une des 20 écoles d’architecture françaises dépendant du ministère de la Culture.
Fidèle à son histoire et à son implantation géographique dans le Massif Central, l’ENSACF affirme sa volonté de cultiver ses singularités.

Ainsi l’École souhaite consolider ses quatre domaines d’étude conférant grade de master, lesquels interrogent les thématiques suivantes : la transition écologique, la régénération des territoires, l’héritage et l’expérimentation.
Mais elle ambitionne aussi de devenir un établissement de référence sur deux thématiques transversales -les ruralités et les marges- tout en approfondissant sa pédagogie fondée sur l’expérimentation et la pensée transcalaire.

À propos de l'offre

  • Contact pour information sur le poste :


    courriel 1 : zakia.douakha@clermont-fd.archi.fr 
    courriel 2 : veronique.bourioux@clermont-fd.archi.fr

    Envoi des candidatures : la lettre de motivation et le CV doivent obligatoirement être adressés par courriel aux adresses suivantes :

    courriel 1 : elodie.chalus@clermont-fd.archi.fr
    copie indispensable : candidature.dgp@culture.gouv.fr

    Préciser dans l’objet du message : l’intitulé du poste et le numéro Choisir le service public de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage, référence CSP).

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
    Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.
    Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

  • Poste ouvert uniquement aux agents contractuels de la Fonction publique relevant de la catégorie B aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel.

  • Vacant à partir du 18/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous