Chargé de Communication - Com. d'Agglo CASTRES MAZAMET

Référence : O081250213000225

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Castres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Communication (4 agents) de la Communauté d'agglomération de Castres-Mazamet (14 communes, 85 000 habitants, Tarn), votre mission sera de contribuer à la promotion du territoire et au développement de son image.

Sous la responsabilité du Chef du Service Communication - Marketing territorial, vous participerez à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication :

- Administration et mise à jour des sites internet (Drupal, WordPress, ...)
- Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) et participation à la gestion des outils de communication multicanal (réponse aux mails...)
- Suivi du planning et de l'élaboration des supports institutionnels et de proximité (maquette, production, impression, diffusion...) dans le respect des délais,
- Relation avec les fournisseurs et prestataires (imprimeurs, graphistes, développeurs web, agences...),
- Gestion de divers projets de communication à 360° (print, web, réseaux sociaux et audiovisuel),
- Appui au secrétariat du service, suivi des marchés publics...

Profil recherché

- Vous avez une bonne culture générale, vous maîtrisez la langue française, son orthographe, et vous disposez de qualités rédactionnelles,
- Vous maîtrisez les outils et les techniques de communication notamment les outils multimédias (pack Office et suite Adobe, montages vidéo),
- Vous avez une facilité à utiliser les réseaux sociaux,
- Une première expérience en communication publique serait un plus.
- Esprit d'initiative, créativité et force de propositions,
- Autonomie et rigueur,
- Sens de l'organisation et du travail en équipe.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Déposer sa candidature :
    Par courrier à :
    Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Castres - Mazamet
    Espace Ressources - Le Causse Espace d'Entreprises
    81115 CASTRES Cedex
    Ou par mail : elsa.thevenet@castres-mazamet.com

    Pour toute question sur le poste :
    Jean-Marc VILCHES - Directeur de la Communication et du Marketing territorial
    Tél. 05 63 73 51 95
    Jean-marc.vilches@castres-mazamet.com

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 05/05/2025
  • Chargée / Chargé de communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous