Chargé de communication - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Référence : O013250901406095
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aix-en-Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rédiger toutes formes d'articles (reportage, interview, compte-rendu, dossier...), principalement pour le magazine de la
Ville d'Aix-en-Provence, mais aussi pour les autres supports de communication de la direction.
- Gérer les illustrations des articles.
- Assurer le suivi de publications de la ville, notamment l'agenda culturel, mais aussi d'autres supports (guides,
périodiques, dossiers de presse...).
- Collecter l'information, en interne auprès des services, mais aussi en externe.
- Assurer une veille sur l'activité des services et la vie locale. Être force de proposition.
- Gérer des demandes de publications de la part des services, réaliser un brief avec le pôle graphique ou une agence
extérieure.
- Rédiger toutes formes d'articles (reportage, interview, compte-rendu, dossier...), principalement pour le magazine de la
Ville d'Aix-en-Provence, mais aussi pour les autres supports de communication de la direction.
- Gérer les illustrations des articles.
- Assurer le suivi de publications de la ville, notamment l'agenda culturel, mais aussi d'autres supports (guides,
périodiques, dossiers de presse...).
- Collecter l'information, en interne auprès des services, mais aussi en externe.
- Assurer une veille sur l'activité des services et la vie locale. Être force de proposition.
- Gérer des demandes de publications de la part des services, réaliser un brief avec le pôle graphique ou une agence
extérieure.
Profil recherché
De formation Master en communication, journalisme ou management public, vous avez une expérience en pilotage de
projet dans le domaine de l'édition. Vous maîtrisez la chaîne graphique éditoriale, et la gestion de projet. Les aptitudes
rédactionnelles et relationnelles sont essentielles ainsi qu'un esprit de synthèse et un esprit curieux. Vous êtes
rigoureux(se). La maîtrise des outils informatiques est essentielle.
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/11/2025
-
Chargée / Chargé de communication