Chargé de communication - COMMUNE DE BRAS PANON
Référence : O974250923000016
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bras-Panon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez être mobilisé tant sur l'opérationnel que la stratégie ? Aller sur le terrain, à la rencontre des usagers, des partenaires et des équipes ? La monotonie n'est pas votre tasse de thé ? Alors rejoignez le service communication de la ville de Bras-Panon !
Sous l'autorité de la directrice de communication, vous serez en chargé de concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication. Vous assurez le développement de la création et assurez la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Au sein de cette municipalité dynamique, vous serez amené à promouvoir et valoriser des évènements liés à la culture, au sport, à la vie municipale... sans oblier l'emblématique Foire Agricole !
Déploiement de la stratégie de communication:
- contribution à l'élaboration de plans de communication;
- élaboration des supports de communication print et en ligne : rédaction, recherche d'illustrations, conception graphique ou pilotage de la mise en page par une graphiste, commande de l'impression;
- élaboration de storybooards, tournage et montage vidéos;
- participation à l'amélioration de la communication interne : développement de contenus intranet pour le personnel et les usagers;
- conseil, appui technique et organisationnel.
Community management :
- animation et gestion des réseaux sociaux;
- suivi et analyse des KPI;
- présence sur certains évènements pour reportages photos et/ou vidéos;
- veille.
Webmastering:
- gestion du site internet, de l'intranet et de l'application;
- rédaction et diffusion de newsletter.
Relation presse:
- rédaction de communiqué de presse;
- élaboration de revue de presse.
Vous pourrez être amenés à réaliser d'autres missions en lien avec le marketing territorial.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme en communication BAC + 4/5 et du permis B.
Les compétences attendues sont les suivantes :
HARDSKILLS
* Très bonne qualité rédactionnelle
* Compétences en graphisme : maitrise de la suite Adobe
* Maitrise des réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn
* Maitrise de CMS, de logiciel d'envoi de newsletter.
* Méthodes d'ingénierie de projet de communication
* Compétence en photographie et vidéo
SOFTSKILLS
* Créativité
* Curiosité
* Flexibilité
* Force de proposition
* Autonomie
* Organisation
* Rigueur
* Un attrait pour le tourisme est apprécié
* Une expérience dans l'événementiel est un plus
À propos de l'offre
-
CV
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de communication