Chargé de Communication - COMMUNE DE CREST
Référence : O026241011000752
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Crest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 1 800 et 2 200 ¤ mensuels nets selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la responsable du service, vous accompagnez et développez la communication de la Ville .
Vous participez, au sein d'une équipe de trois personnes, à l'élaboration, la conception et la mise en ½uvre opérationnelle de projets de communication au service de la collectivité.
Vous assurez un soutien et un accompagnement des services pour développer des actions concertées de communication en direction des agents municipaux.
Activités principales :
* contribuer à l'ensemble des actions de communication de la collectivité ;
* mettre en ½uvre des plans de communication répondant aux demandes des élus et aux besoins des services municipaux ;
* imaginer et produire, avec le chargé de création, des supports de communication adaptés aux demandes (conception de textes et de messages) ;
* rédiger des communiqués et dossiers de presse ;
* participer à l'élaboration de la presse municipale ;
* administrer le site internet de la Ville et le réseau d'affichage communal ;
* piloter le community management de la Ville (réseaux sociaux) avec l'aide d'une apprentie ;
* gérer les relations techniques et suivre l'exécution de commandes auprès de prestataires (imprimeurs, distributeur, régies publicitaires...) ;
* optimiser les relations de la collectivité avec des partenaires institutionnels et associatifs.
Activités spécifiques :
- participer à des réunions de coordination dans le cadre de la préparation d'évènements
- participer à certains évènements dans une perspective de restitution (photos, vidéos)
Profil recherché
Bac+2 à bac+3 en communication
Compétences techniques :
- techniques et outils de communication, outils numériques et multimédia
- méthodologie de recueil de l'information (entretiens, réunions, requêtes, reportage)
- techniques rédactionnelles
- maîtrise des logiciels de communication
- excellente maîtrise des réseaux sociaux
Savoir être :
- autonomie dans l'organisation du travail et dans sa planification
- force de proposition auprès des chefs de service
- aptitude à la médiation
- qualités relationnelles (aptitude à la médiation, réserve)
- disponibilité
- sens de l'organisation et des responsabilités
Qui sommes-nous ?
Commune centrale de la vallée de la Drôme, la ville de Crest (8 900 habitants) rayonne par son dynamisme associatif, son offre culturelle et les nombreux évènements festifs qu'elle organise tout au long de l'année. Cité d'origine médiévale, elle dispose d'un patrimoine historique riche et offre un cadre de vie remarquable et préservé entre rivière et montagne.
À propos de l'offre
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Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation de l'employeur à la garantie prévoyance.
37h/semaine + 12 jours de RTT
Chèques déjeuners par l'intermédiaire de l'association du personnel.
Personne à contacter : Mme Dominique BERGERON - DRH (dominique.bergeron@mairie-crest.fr) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/11/2024
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Chargée / Chargé de communication