chargé de communication - COMMUNE DE SAINT PHILIPPE

Référence : O974250514000745

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Philippe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Chargé de Communication sera placé sous l'autorité du Chef de Pôle Communication et Innovation et aura pour mission de concevoir, mettre en ½uvre et suivre les stratégies de communication interne et externe de la structure. Il participera activement au développement de l'image de la collectivité en veillant à la cohérence des messages . Ses missions incluront la gestion des outils de communication (réseaux sociaux, site web, publications officielles), l'organisation d'événements et la création de contenus adaptés aux différents supports. Il contribuera également à l'innovation en communication, en intégrant des approches modernes et interactives. Proactif et rigoureux, il travaillera en étroite collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes afin de garantir une diffusion efficace des informations et une valorisation optimale des projets institutionnels.

Gestion de la communication interne
- Couverture médiatique : interview/live
- Réalisation et montage vidéo
- Maquettage, Production et impression des supports de communication PAO
- Archivage média
- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou service
Activités transversales :
- Conseil, appui technique et organisationnel

Profil recherché

- Excellentes capacités relationnelles
- Réaliser les couvertures média : interview, live, prises de vues
- Sens de l'écoute et de l'adaptabilité
- Créativité et esprit d'innovation
- Réactivité et gestion du stress
- Rigueur et sens de l'organisation
- Discrétion et professionnalisme
- Esprit d'équipe et diplomatie
- conception et production PAO/Impression sur tout type de support
- communication digitale
- gestion relationnelle : demande de travaux, création, suivi, presse
- connaissance avancée dans l'impression sur support de communication
- création de contenu digitaux pour la publication Web
- gestion des réseaux sociaux
- sens de l'initiative
-Maitriser un logiciel de montage photos
-Maitriser les logiciels d'édition multimédia
-Maitriser les outils bureautiques
-Maitriser les outils web analyse
- Maitriser le logiciel CIRIL
-Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
- Une expérience minimale de 6 ans sur un poste similaire est requise.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/06/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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