Chargé de communication - Coordinateur culturel et administratif - Mairie de CHANCELADE
Référence : O024250131001246
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chancelade
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la direction générale des services, le chargé de communication - coordinateur culturel et administratif prend en charge l'ensemble de la politique de communication. Il assure la coordination et le suivi des évènements culturels ainsi que le pilotage des projets transversaux avec les autres services municipaux.
Le chargé de communication, coordinateur culturel et administratif aura la gestion de trois axes :
* Participation à la stratégie de communication de la collectivité :
La gestion des projets de communication (interne et externe) et la participation au comité de rédaction du journal municipal
La gestion quotidienne des supports de communication (réalisation graphique de supports de communication dans le respect de l'identité visuelle et de la charte graphique : rédaction, collecte, mise en avant des contenus (affiche, flyers...))
Gestion et alimentation de l'ensemble des outils digitaux : réseaux sociaux, facebook...
Promotion des événements et des projets structurants de la collectivité
Les relations presse (Participation à l'organisation des conférences de presse et des relations médias, préparation de communiqués de presse et de dossiers de presse suivant les thématiques définis par la direction du service)
* Organisation et promotions d'événements :
Organisation, planification et collaboration aux événements de la saison culturelle
Participer à l'élaboration et suivi du calendrier évènementiel en lien avec l'élu en charge
* Coordination administrative :
Contact physique et téléphonique avec les différents acteurs de la programmation
Gestion des listing, contacts, organisation des réunions préparatoires
Coordination et transmissions des informations (notes, mémos...) entre les différents services (besoins techniques, besoins en restauration...)
Secrétariat des élus en lien avec sa compétence (gestion de son agenda, préparation et suivi des rendez-vous, suivi des courriers, soutien à l'organisation des commissions)
Profil recherché
Savoir-faire
* Formation en communication et information ou expérience souhaitée sur un poste de webmaster infographiste de minimum 5 ans
* Maîtrise des techniques de communication écrite et web
* Connaissance des circuits de communication
* Maîtrise des divers logiciels de PAO : suite indesign, photoshop...
* Maîtrise de la suite Office
* Qualités rédactionnelles
* Savoir optimiser le positionnement d'un site web
* Maîtrise des techniques de prises de vue photo et vidéo
Création graphique :
* Réalisation de propositions de graphique, création d'affiche, de flyer, de divers supports,
* Proposition et définition de ligne graphique pour la stratégie digitale.
Savoir-être
* Travail en équipe
* Rigueur
* Sens de la communication
* Créativité, réactivité et adaptabilité
* Force de proposition
* Autonomie dans l'organisation du travail
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et CV.
Expérience professionnelle confirmée indispensable -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/03/2025
-
Chargée / Chargé de communication