Chargé de communication - GAUCHY

Référence : O002241220001505

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gauchy
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Date limite de candidature : 06/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CHARGE DE COMMUNICATION
Communication, Promotion, diffusion
Gestion du site internet et de l'Intranet
En lien direct avec les services administratifs et techniques de la Mairie et Adjoints, Partenaires, chefs d'entreprises et Présidents d'associations.
Réunion de Direction et animation de réunions thématiques (journées européennes du Patrimoine, présentation outils, Octobre Rose...
Relations presses locales, nationales et spécialisées

- Développer des mesures pour diversifier les relations de la collectivité avec les publics actuels et potentiels
- Promouvoir activement les missions, les objectifs et les contenus de la collectivité auprès de tous les médias
- Initier des actions et développer des supports de communication et d'information pour augmenter la visibilité et soigner son image
- Conception et développement de la stratégie de communication
- Coordination des différents intervenants dans la chaine de communication en lien avec la direction,
- Conception et suivi de la réalisation de supports graphiques et du lien aux graphistes, maquettistes et imprimeurs (en interne ou en externe)
- Elaboration en suivi du plan d'action

Les nouvelles technologies
- Gestion du site internet et de l'Intranet
- Développement des référencements du site internet et des webs-partenariats
- Coordination de la rédaction des contenus et sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, instagram...)

Relations presses locales, nationales et spécialisées
- Développer une stratégie de diffusion en support papier et support dématérialisé par la mise en place de réseaux de relais physiques et en ligne
- Gestion des fichiers de diffusion et des circuits de développement et suivi des relations presse
- Rédaction des documents à destination de la presse
- Participation à l'organisation des conférences de presse
- Coordination d'éventuelles ressources complémentaires externes spécialisées (attachées de presse spécialisés, agences de communication...)
- Production d'écrits
- Discours, hommage, présentation...

Profil recherché

Qualités personnelles :

Écoute active
Créativité et force de proposition
Autonomie, réactivité et proactivité
Disponibilité et sens du service public

Compétences requises :

Excellent rédactionnel
Maîtrise des outils de graphisme (Canva et/ou suite Adobe)
Capacité d'analyse et de synthèse

Prérequis :
Bac + 2 minimum requis (communication/graphisme/marketing)
Expérience significative en communication ou dans un domaine similaire
Bonne connaissance des outils numériques et des réseaux sociaux
Sensibilité à la communication publique et aux enjeux territoriaux

À propos de l'offre

  • Type de contrat : CDD de 6 mois à temps plein

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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