Chargé de communication - GENAY
Référence : O069250403001138
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Genay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Genay, commune de 5 700 habitants située dans le Val-de-Saône, à l'entrée Nord de la Métropole de Lyon, bénéficie de l'attractivité d'une Métropole en termes de développement urbain d'équipements et infrastructures... tout en préservant la singularité d'un village implanté dans un écrin de verdure, aux portes du plateau des Dombes et en bord de Saône. Riche d'un tissu associatif de plus d'une trentaine d'acteurs, la Ville soutient de nombreuses initiatives et propose un programme d'évènements (Fête de la Nature, Folles rêveries...) dont la philosophie repose sur le Vivre ensemble et l'accessibilité des Arts pour toutes et tous.
Rôle :
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurez la mise en ½uvre de la communication de la Ville portée par l'équipe municipale. Référent en matière de communication pour les différents Pôles des services de la Mairie, vous assurez un rôle de conseil et de support en transversalité pour les cadres.
Missions
COMMUNICATION EXTERNE
- Elaboration du magazine municipal sous la direction du Directeur Général des Services et en collaboration avec les élus, les services municipaux et le prestataire en charge de la conception : proposition de sujets à traiter, rédaction d'articles, préparation de la maquette, contrôle du BAT avant validation institutionnelle, organisation de la distribution,
- Création et édition de brochures, plaquettes et documents sur l'activité et les projets portés par la Ville et les services municipaux,
- Assurer les contacts avec les médias et la revue de presse,
- Mise à jour du Site Internet de la commune,
- Gestion du contenu et du fonctionnement des panneaux d'affichage numériques,
- Animation des réseaux sociaux de la Ville,
- Coordination des actions de communication publique sur le territoire en lien avec les différents services de la Métropole de Lyon,
- Organisation et participation à certains évènements communaux : réunions publiques, visites des quartiers, inaugurations, cérémonies protocolaires,
SOUTIEN A L'AGENT CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL ET EVENEMENTIEL
- Evènements et projets culturels : soutien en matière de communication et présence lors des évènements pour aider à l'organisation,
- Organisation d'animations (team building, convivialité) et évènements (v½ux du personnel) à destination des agents de la commune,
COMMUNICATION INTERNE
- Proposer des outils de communication interne et favoriser la diffusion de ces outils au sein des services municipaux,
- Aide à la rédaction, mise en page et diffusion de la lettre interne de la commune sous la responsabilité de la Direction des Ressources Humaines,
- Gestion de la réservation des salles communales pour les élus et les services,
- Soutien logistique pour les réunions : catering (café d'accueil, traiteur, mise en place des salles...),
- Recherche de prestataires, mise en concurrence dans le respect des procédures de la commande publique et assurer le suivi budgétaire de la communication,
Profil recherché
Profil recherché :
- Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales,
- Expérience souhaitée,
- Capacités rédactionnelles confirmées,
- Utilisation des logiciels métier,
- Maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
- Capacité à mener des projets de communication,
- Techniques et outils de communication (mailings, fichiers, etc.) et de diffusion,
- Notions de graphisme (la bonne connaissance des outils de création graphique serait appréciée),
- Outils numériques et du multimédia,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages,...),
- Méthodes de traitement de l'information,
- Connaissances du fonctionnement et de l'organisation des médias,
- Relations avec les annonceurs,
- Sens du service public, disponibilité,
- Neutralité, discrétion et confidentialité,
- Savoir rendre compte,
- Rigoureux et organisé,
- Sens de l'anticipation
- Savoir gérer son organisation et les priorités,
- Aptitude à bien communiquer et aisance relationnelle,
À propos de l'offre
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- cycle de travail à 36h ou 37h au choix de l'agent avec jours ARTT (mercredi après-midi non travaillé)
- Rémunération : traitement indiciaire +RIFSEEP (IFSE+CIA)+ prime annuelle (pour les titulaires)
Avantages sociaux : attribution de tickets restaurant +adhésion au CNAS+participation employeur à la mutuelle
santé et prévoyance
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 04/05/2025
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Chargée / Chargé de communication