CHARGE DE COMMUNICATION - MAIRIE DE BOISSEUIL
Référence : O087250625001434
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Boisseuil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Boisseuil recrute un(e) chargé(e) de communication à temps non complet (17h30/35h00), afin de pallier au placement à temps partiel de l'agent titulaire du poste.
A compter du 1er octobre 2025, pour une durée d'une année.
MISSIONS GENERALES DU POSTE :
Agent chargé de la mise en ½uvre de la stratégie de communication de la collectivité.
- Organisation d'actions de communication et de relations publics,
- Conception et/ou réalisation et diffusion de support de communication (bulletin municipal, agenda, site internet, application mobile, borne tactile numérique, divers documents internes, flyers, affiches...),
- Production de contenus,
- Valoriser et coordonner les informations relatives à la Collectivité afin d'en assurer la diffusion en interne (agents, élus) et en externe,
- Gestion des relations avec la presse et suivi des demandes réalisées,
- Assistance et conseil en communication auprès des services de la Collectivité et des élus,
- Assurer le suivi des réunions publiques « territoire de vie »,
- Relations avec les entreprises communales.
Ces tâches seront effectuées en binôme avec l'agent titulaire à temps partiel. Une répartition précise sera effectuée entre les deux agents.
MISSIONS SECONDAIRES DU POSTE :
Dans le cadre de la continuité des services, l'agent sera amené à remplacer les agents d'accueil en cas d'absence, en fonction d'un roulement avec les autres agents du service administratif.
Profil recherché
Niveau d'étude souhaitée: BAC + 2
Compétences requises :
- Sens du service public
- Maîtrise des règles d'orthographe, de grammaire et de syntaxe et qualités rédactionnelles,
- Maîtrise de la règlementation en matière de communication,
- Connaissance en informatique et maîtrise d'internet,
- Sens de l'organisation, de l'autonomie et de la priorisation,
- Notion de fonctionnement de la fonction publique territoriale,
- S'adapter au public rencontré,
- Etre autonome et savoir travailler en équipe,
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Les candidatures sont à envoyer à la Mairie de Boisseuil - Place de Soneja - 87220 Boisseuil ou par mail à l'adresse suivante : delphine.bouzogne@mairie-boisseuil87.fr
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Mme Stéphanie CHAVAROC (Directrice Générale des Services) à l'adresse suivante : stephanie.chavaroc@mairie-boisseuil87.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de communication