Chargé de communication - MAIRIE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS
Référence : O074250512000998
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans une équipe de 2 agents et sous l'autorité de la Responsable du Service Communication, vous serez en charge du déploiement de la stratégie de communication de la ville sur le web et les réseaux sociaux.
VOS MISSIONS?
- WEBMASTERING :
* Développer et animer le site internet (hébergement, graphisme, référencement) en assurant la coordination des contenus et l'animation du réseau de contributeurs internes.
* Analyser les statistiques d'audiences et du trafic en vue d'évolutions, d'améliorations et de corrections.
* Suivre les bugs et évolutions correctives avec le prestataire de la Commune
* Gérer, rédiger et mettre en page la/les newsletters et participer à une réflexion autour de la déclinaison de celle-ci sous forme de thématiques (culture, sport, ...) avant mise en ½uvre.
* Mettre en place de nouveaux services en ligne : chatbot, état civil, outils de participation, ...
* Veiller au référencement du site internet et de ses contenus.
* Travailler à la stratégie et à la mise en place de la maintenance évolutive
- COMMUNITY MANAGEMENT :
* Participer à la définition de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et mettre en ½uvre la charte éditoriale
* Planifier les publications et animation quotidienne de ces réseaux par la publication d'informations en lien avec les services de la Commune
* Relayer des évènements et communiquer les actualités de la collectivité en veillant à la coordination des contenus sur les différents comptes
* Interpeller et sensibiliser les citoyens ou une communauté spécifique
* Lancer et gérer les campagnes publicitaires
* Réaliser une modération des comptes sur les réseaux sociaux
* Réaliser une analyse statistique en vue d'évolution, d'adaptations, d'améliorations ...
- VIDEO :
* Accompagner les services dans la préparation de projets audiovisuels
* Organiser et réaliser les différentes étapes de production de contenus audiovisuels
* Coordonner les sessions de tournage (propositions de scenarii, réalisation des enregistrements, montage, ...)
* Réalisation d'interviews pour la création de certains contenus
- Travail sur des projets spécifiques ponctuels : photothèque, portail associatif, mise en place d'une application, intranet, ...
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?
* Poste à temps plein 35h aménagé sur 37h30 avec RTT - 5 jours par semaine + Eligible au télétravail (2 jours par semaine)
* Indemnité mensuelle; 13ème mois; prime annuelle; tickets restaurant; participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance; Amicale du personnel.
Profil recherché
VOS COMPETENCES ET QUALITES?
* BAC +3 ou + 5 spécialisé OU Formation professionnalisante type BTS/IUP spécialisé dans la communication digitale, la publicité, ou en multimédia
* Expérience professionnelle sur un poste similaire
* Permis B obligatoire
* Très bonnes qualités rédactionnelles
* Connaissance et maîtrise des différents langages du WEB, de la programmation, de l'ergonomie des navigateurs et serveurs et des outils de gestion des contenus
* Compétences Expert « métier » : Maitrise SEO (référencement naturel/optimisation du site) + SEA (gestion de la pub sur moteur de recherche donc Google AdWords) + SMO (optimisation des médias sociaux) + Google Analytics + Google trends + Keyword planner + Google webmaster tools + SEMRush
* Maîtrise des outils bureautiques, de la suite adobe ou a minima de Photoshop ou Lightroom, Illustrator, du CMS Typo 3
* Connaissance des techniques de montage vidéo et son et des outils liés (Adobe première, Final Cut Pro, After effects...)
* Qualités : Polyvalence, autonomie, disponibilité, créativité, organisation, travail en équipe, gestion du stress, réactivité.
* Une connaissance de l'environnement des collectivités territorial serait un plus.
À propos de l'offre
-
Candidature (CV+LM) avant le 11 juin 2025
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire - 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 - 74164 Saint-Julien-en-Genevois -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/08/2025
-
Chargée / Chargé de communication