Chargé de communication - Mairie de Torcy
Référence : O071250528001025
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Torcy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du Directeur Général des Services, l'agent sera chargé de la communication institutionnelle de la collectivité.
-Co-construire la stratégie de communication en collaboration avec le Maire, l'élu de référence et le DGS.
-Construire le Plan de Communication annuel.
-Concevoir et réaliser les produits de communication (magazines, périodiques : trimestriels et bulletin annuel, supports divers : guide de la ville, guide jeunesse).
-Concevoir et rédiger des outils de communication interne : journal interne, guide de l'agent...
-Recueillir, analyser et traiter l'information (actualités et générale).
-Couvrir les cérémonies commémoratives.
-Couvrir les évènements à l'initiative de la collectivité et du tissu associatif local.
-Couvrir les évènements institutionnels se déroulant sur la commune ou à l'extérieur ayant trait à la collectivité.
-Développer des relations avec la presse.
-Rédiger des communiqués de presse et organiser des interviews.
-Gérer l'évolution et le contenu du site internet.
-Gérer les réseaux sociaux de la collectivité.
-Assurer la maintenance et le suivi technique du site internet et de manière général de tout ce qui relève de sa conception et structuration en liaison avec le responsable du service informatique.
Caractéristiques du poste:
-Temps de travail : A temps complet (36h30 / ARTT : 9 jours)
-Travail en partie en bureau et à l'extérieur
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
- Nombreux déplacements à prévoir (utilisation d'un véhicule personnel ou de service)
- Grande disponibilité y compris les soirs, week-end et jours fériés
- Devoir de réserve obligatoire
- Rythme de travail souple en rapport avec les objectifs clairement assignés et fonction des pics d'activité liés à l'organisation d'évènement.
-Rémunération statutaire avec RIFSEEP et prime annuelle
-Compte Epargne Temps (CET)
-Mutuelle prévoyance - Participation de l'employeur à 50 %
-Complémentaire santé facultative avec participation de l'employeur (25 ¤/agent - 10 ¤/enfant)
Profil recherché
Savoirs : Fonctionnement et services de la collectivité - Méthodes d'analyses stratégiques et de diagnostique - Environnement territorial - Technique des « plan média » - Méthodes d'ingénierie de projet - Techniques et outils de communication - Principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, ...) - Règles générales du droit appliquées à la communication, à l'accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles.
Savoirs faire : Evaluer les besoins de communication de la collectivité - Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication - Adapter les relations presse à la stratégie de la collectivité - Conduire une campagne de communication - Gérer les relations publiques en soutien de l'élu de référence - Elaborer des supports de communication - Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, à partir de données sources - Adapter les messages aux supports de communication et aux publics cibles - Utiliser la gestion et la publication assistée par ordinateur (PAO) - Constituer une revue de presse - Vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et externe - Traiter et coordonner les informations - Analyser les besoins des services et apporter des réponses adaptées en termes de communication - Conseiller dans le choix des supports et des actions de communication - Organiser et gérer la communication de crise - Entretenir des réseaux relationnels multiples (journalistes, publicitaires, collectivités, ct...) - Utiliser les techniques rédactionnelles propres à la communication (écrit, web...).
Savoirs être : Organisation, prise d'initiatives rigueur et autonomie - Discrétion professionnelle et confidentialité - Sens de l'écoute et du travail en équipe - Rendre compte à son autorité fonctionnelle et territoriale - Anticiper - Communiquer avec aisance - Etre soucieux de l'image de la collectivité - Avoir le sens aigu du service public - Adopter les gestes, postures et présentation compatibles avec la fonction.
À propos de l'offre
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Candidature avec CV à adresser à :
Monsieur le Maire de la Ville de Torcy, 4 Place de la République, 71210 TORCY
Tél : 03.85.77.05.05 Courriel : mairie@torcy71.fr
Contacts :
- M. NIEDDU Hugo - Directeur Général des Services
Tél : 03.85.77.05.09 Courriel : hugo.nieddu@torcy71.fr
- Mme FUCHEY Nathalie - Chef du Pôle Moyens Généraux
Tél : 03.85.77.05.19 Courriel : responsablerhfinance@torcy71.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 09/09/2025
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Chargée / Chargé de communication