chargé de communication - MAIRIE LES DEUX ALPES
Référence : O038250623000391
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Les Deux Alpes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mettre en ½uvre les actions de communication interne et externe de la collectivité pour valoriser les projets municipaux, informer les administrés et promouvoir l'image de la station.
Production de contenus :
* Rédiger des articles pour les supports municipaux (site, réseaux sociaux, magazine communal, newsletters)
* Concevoir des visuels simples (via Canva)
* Piloter les prestataires pour la création d'affiches et brochures
* Réaliser des vidéos courtes et reportages photos
Gestion des supports et diffusion :
* Mettre à jour le site internet et l'agenda événementiel
* Mettre à jour et créer les fiches Apidae
* Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
* Diffuser l'information via les canaux adaptés (mailing, SMS, panneaux lumineux, etc.)
Communication événementielle :
* Participer à la conception et la promotion des événements municipaux
* Coordonner les prestataires (impression, etc.)
* Suivi du retroplanning et reporting des actions menées
Horaires et conditions de travail :
* Travail en bureau, présence sur les événements municipaux
* Disponibilité en soirée ou week-end en fonction des besoins
* Devoir de réserve
Contraintes éventuelles :
* Pics d'activité lors des saisons touristiques (hiver, été)
Profil recherché
Compétences requises
Savoirs :
* Connaissances en communication publique
* Maîtrise des outils web, réseaux sociaux, logiciels de diffusion (Apidae notamment)
* Connaissance du territoire des Deux Alpes appréciée
Savoir-faire :
* Créer des supports clairs, attractifs et cohérents
* Être autonome dans la gestion de projet
* Planifier et suivre un calendrier éditorial
Savoir-être :
* Créativité, rigueur, esprit d'équipe
* Réactivité et adaptabilité
* Polyvalence
* Sens du service public
Formations et/ou diplômes :
Formation en communication visuelle, communication publique ou digitale - niveau Bac+2 à Bac+5
À propos de l'offre
-
Monsieur le Maire
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle BP 12
38860 LES DEUX ALPES
recrutements@mairie2alpes.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 25/08/2025
-
Chargée / Chargé de communication