chargé de communication - PAYS DE MONTBELIARD AGGLOMERATION

Référence : O025251023000213

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montbéliard
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice de la communication, vous serez chargé de concevoir et de superviser la mise en place d'actions de communication s'inscrivant dans la stratégie de communication globale, interne et externe, de Pays de Montbéliard Agglomération.
Intégré au pôle actions de communication, vous assurerez le lien avec les services de PMA et saurez répondre à leurs besoins en termes de supports, campagnes et actions de communication.
Vous aurez notamment en charge de la communication interne.
Vous travaillerez en transversalité avec les autres agents de la direction (12 agents) pour l'articulation des outils de communication en fonction des spécialités de chacun (publications, presse, numérique, protocole etc.).

Actions de communication internes et externes
- proposer des actions de communication, plus particulièrement mais non exhaustivement de communication interne, au regard de la stratégie de communication globale de la collectivité;
- concevoir, piloter, planifier et coordonner toutes les étapes de la mise en ½uvre des actions : événements, plans de communication, supports... ;
- coordonner les prestataires, les fournisseurs et les intervenants internes et externes ;
- élaborer et suivre les marchés publics en lien avec les dossiers ;
- suivre, équilibrer et évaluer les budgets ;
- animer la communication interne (rédaction du journal interne, animation de l'intranet, mise en place des actions, ...).

Développement de la marque employeur de la collectivité
- concevoir et suivre la stratégie Linked'in ;
- développer l'attractivité de la collectivité notamment dans l'accueil des nouveaux agents en lien avec la Direction des Ressources Humaines.

Profil recherché

De formation initiale bac+3 minimum (bac+5 souhaité), dans le domaine de la communication ou de l'événementiel, vous maîtrisez les enjeux et défis liés à la communication publique.
Vous êtes doté d'une expérience en communication, vous connaissez l'environnement territorial, la communication publique territoriale en particulier et avez une appétence pour les sujets liés aux compétences de PMA.
Vous maîtrisez les outils et techniques de communication actuels ainsi que leurs usages.
Vous partagez le goût du travail en équipe et en mode projet.
Vous faites preuve d'une grande réactivité, d'un réel esprit d'initiative et êtes force de proposition.
Réactif, vous avez le sens de l'organisation et du respect des délais et faites preuve d'une large autonomie dans l'organisation du travail.
Vous êtes mobile et disposez du permis B (déplacements locaux fréquents, travail ponctuel en soirée et le weekend lors des événements).

À propos de l'offre

  • envoyer CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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