Chargé de communication / community manager - MAIRIE DE SAINT-POL-SUR-MER
Référence : O059241203001477
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dunkerque
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Conduit et anime les interactions entre l'administration et les internautes sur les réseaux sociaux. Contribue à la stratégie globale de communication, au développement de la relation aux usagers et à la transformation numérique de la collectivité.
Activités principales :
- Participation à la définition du positionnement éditorial de la communication (contenus, diffusion) sur les réseaux sociaux
- Veille sur la e-réputation de la collectivité et assurer une médiation à chaque fois que nécessaire
- Développement des audiences : réalisation et diffusion de reportages en direct ou léger différé
- Conception et/ou réalisation de produits et de contenus de communication sous des formes adaptées aux différents réseaux sociaux et aux cibles visées
Profil recherché
SAVOIRS
Cadre réglementaire de la communication sur Internet
Codes, usages et tendances des différentes plateformes
Principaux langages de communication (écrit, oral, évènementiel, charte graphique, etc.)
Règlement général sur la protection des données
Droit à l'image
Techniques de montage et de prise de vue vidéo, photo
Fonctionnement des collectivités
SAVOIRS-FAIRE
Participation à la définition du positionnement éditorial de la communication (contenus, diffusion) sur les réseaux sociaux
* Définir une stratégie et des règles relatives à la diffusion de contenus, à l'animation (chartes réseaux sociaux)
* Planifier, mettre en ½uvre un plan d'action pour les réseaux sociaux de la collectivité
* Mettre en ½uvre et vérifier l'application de la réglementation sur la protection des données
* Concevoir des contenus et choisir des modes de diffusion en fonction des cibles, des objectifs et des canaux de diffusion
* Organiser et diffuser les contenus en direct : live, tweets, conférences, évènements, forums, interviews...
* Produire des contenus (rédaction, infographie, vidéo, photographie)
* Publier des contenus, répondre aux commentaires-questions-interpellations (relations aux usagers), modérer les échanges
Veille sur la e-réputation de la collectivité
* Suivre et analyser les échanges sur les réseaux sociaux et sur les autres plateformes dans un objectif de veille et d'alerte
* Gérer des situations de crise sur les réseaux sociaux
* Concevoir et mettre en ½uvre des outils en ligne d'enquêtes, de sondages, interview
Développement des audiences
* Mettre en ½uvre et analyser des indicateurs de suivi et de performance
* Proposer une stratégie d'influence innovante
* Développer des modes d'animation des réseaux sociaux innovants et interactifs : jeux, concours, flux d'actualité, lettres d'information, blogs, partages d'expériences
* Entretenir une veille sur les outils de communication digitale, les usages, les tendances, les sites...
* Élaborer des supports de communication (vidéos, photos, articles...)
* Concevoir et organiser des actions d'informations (animations, évènements en direction des publics
SAVOIR-ÊTRE
Devoir de réserve et de discrétion
Rigueur et autonomie
Adaptabilité et réactivité
Disponible
Capacité à travailler en équipe
À propos de l'offre
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Merci d'adresser vos candidatures à Monsieur Christophe CLAEYS Maire délégué de Saint Pol sur Mer - Place Jean Jaurès - BP 80050 - 59430 Saint Pol sur Mer ou par mail au format PDF à l'adresse suivante: recrutement@ville-saintpolsurmer.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/01/2025
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Chargée / Chargé de communication