Chargé de communication / Graphiste - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS

Référence : O089251212001124

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Auxerre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la direction de la Communication, le chargé de communication contribue à l'information et à la valorisation des actions et des projets de la Ville et de la Communauté de l’Auxerrois avec pour mission principale de réaliser les campagnes et supports de communication de la collectivité.

1. Création et mise à jour des supports de communication type : affiches, plaquettes/brochures promotionnelles, documents institutionnels, PLV (roll-up, banderole, totem...), papeterie (cartes de visite, papier à en-tête...) et signalétique (panneaux, …) dans le respect de la charte graphique actuelle
2. Participation aux briefs internes et réunions de projet
3. Suivi du calendrier de production et d’affichage (planification, contrôle des délais, coordination avec les différents acteurs …)
4. Elaborer des univers graphiques cohérents pour de nouveaux services
5. Création et accompagnement des supports web avec l’équipe dédiée/motion design (sites, applications, bannières, film), de contenus multimédia (réseaux sociaux, web) ainsi que des campagnes d’emailing/newsletter
6. Réaliser une veille graphique régulière, identifier les tendances et proposer des évolutions
7. Suivi des productions avec les prestataires externes

Profil recherché

- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe
- Bonne connaissance de la communication publique
- Maîtrise des outils et techniques de communication
- Maîtrise ou apprentissage rapide des outils innovants, dont l’IA
- Créatif
- Sens du travail en équipe
- Force de proposition
- Curieux des tendances graphiques et numériques
- Des compétences en motion design, illustration ou création multimédia seraient un véritable atout pour le poste.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation demandés

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/02/2026
  • Chargée / Chargé de création graphique

Des offres d'emplois recommandées pour vous