Chargé de communication (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MARNE
Référence : O051250527001695
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Châlons-en-Champagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction de la communication, vous contribuez à la définition d'une stratégie de développement, et en assurez son déploiement, ainsi que sa mise en ½uvre sur les réseaux sociaux du Département.
* Participer à la définition, au développement et à la mise en cohérence de la communication numérique sur les réseaux sociaux avec la communication globale de la collectivité ;
* Définir, mettre en ½uvre et piloter la stratégie éditoriale de la collectivité sur les réseaux sociaux pour assurer une meilleure visibilité du Département et développer des communautés ;
* Produire et diffuser dans une approche cross canal des contenus (Textes, images, vidéos, infographies, motion design, podcasts, etc.) en lien avec nos équipes ;
* Planifier et gérer les prestations externalisées éventuellement nécessaires à la réalisation de contenus (commandes simples et marchés publics) ;
* Animer les comptes de la collectivité : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn :
? Mettre en ½uvre une communication sociale conversationnelle conviviale avec les usagers/ partenaires, etc. (réponses aux sollicitations, orientation vers les bons interlocuteurs, modération, partage, like, etc.) ;
? Assurer la couverture d'évènements en temps réel (livestreaming, etc.) ;
? Elaborer des rapports réguliers et évaluer la performance des réseaux sociaux de la collectivité ;
* Assurer une veille et gérer les réseaux sociaux :
? Assurer une veille e-réputation ;
? Développer une veille technologique et tendancielle sur les réseaux sociaux : usages, nouvelles pratiques, nouvelles technologies, nouveaux médias, etc. ;
? Gérer techniquement et administrativement les médias sociaux.
* Proposer, planifier et mettre en ½uvre les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ;
* Apporter aux services du Département conseils et expertise sur leur communication sur les medias sociaux ;
* Piloter et animer la communication de crise sur les réseaux sociaux, en lien avec le Cabinet et les directions du Département.
Profil recherché
De formation supérieure bac +4/+5 en marketing digital ou communication numérique, vous recherchez un emploi où votre intérêt et vos connaissances en matière de gestion et de développement des médias sociaux seront pleinement sollicités.
Vous possédez :
* Un intérêt évident, et une très bonne connaissance, des réseaux sociaux et de leurs caractéristiques,
* Une véritable aisance rédactionnelle et une bonne connaissance des techniques d'écriture sur le web,
* Un goût avéré pour la gestion de projets, et de bonnes connaissances des outils de publication.
Vous êtes une personne :
* Inventive et curieuse,
* Rigoureuse et organisée.
À propos de l'offre
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Retrouvez toutes nos offres sur : marne.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de communication