CHARGE DE COMMUNICATION 4/11

Référence : DEF_30-00022866

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 COURS DES MARECHAUX 75012 PARIS 12

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du département accompagnement et gestion des ressources humaines du SSA, le Responsable de la communication numérique est chargé de proposer une stratégie de communication adaptée à l’environnement numérique et d’assurer la gestion des différents sites web et réseaux sociaux du service. Il pilote, planifie et met en œuvre des actions digitales dans le but de mettre à disposition un contenu numérique de qualité et de créer du trafic vers les supports dont il a la charge. Il intervient sur des thématiques transverses à la communication du SSA : captation d’images, montage audio & vidéo, rédaction, salons de recrutement, graphisme, contribution au plan de communication RH du SSA… Le responsable de la communication numérique organise et met en oeuvre les actions de communication internes et externes. Il entretient la relation avec les prestataires et est garant de la qualité des supports conçus. Le titulaire du poste sera rattaché au chef du bureau communication, au sein de la division accompagnement.
Elaborer une stratégie digitale
Planifier la publication de contenu sur des réseaux sociaux
Elaborer un cahier des charges fonctionnel et technique
Répondre aux demandes d’illustration/d’animation multimédia au profit d’une diffusion sur
support audiovisuel-multimédia ou sur site intranet/internet
Mettre à jour des sites internet et intranet
Elaborer un dossier de fabrication technique
Mettre en oeuvre la communication interne et externe
Participer au fonctionnement d’un bureau communication
Soutenir les évènements du SSA
Réaliser des productions audiovisuelles
Gérer la médiathèque du SSA

Profil recherché

Avoir fini un cycle d’études en communication et avoir une expérience en tant que chargée de communication ou dans les métiers de l’image, en entreprise.

Compétences attendues

- CONCEPTION D'UN PRODUIT DE COMMUNICATION
- CONSEIL EN COMMUNICATION
- TECHNIQUES DE REALISATION AUDIOVISUELLES ET OU MULTIMEDIA
- CONSEIL ET APPUI DANS LES DROITS LIES A L'IMAGE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES CONTENUS DIGITAUX
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- CONDUITE D'UN PROJET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • lucie.moiny@intradef.gouv.fr
  • valerie.champetier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Métro Château de Vincennes ligne 1, RER A, restauration sur place, parking.

  • Le titulaire intervient sur la communication de recrutement
    Mastère 2 expert en stratégie digitale

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2023
  • Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats

D'autres offres pourraient vous intéresser