
CHARGE DE COMMUNICATION 4/11
Référence : DEF_30-00050371
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 331 AVENUE CHARLES DE GAULLE 69500 BRON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les EMSLB assurent la formation initiale, tant académique que militaire, des élèves médecins, pharmaciens et infirmiers du service de santé des armées. Elles se composent de près de 130 cadres et de 1100 élèves sur un site de 32 hectares à proximité de Lyon.
Le chargé de communication conduit la stratégie de communication des écoles. Garant de l’image de marque des EMSLB, il organise et supervise les actions et outils de communication, anime les réseaux sociaux des écoles, élabore et met en œuvre les campagnes de recrutement pour les concours et gère les relations avec la presse locale voire nationale. Il conseille le général commandant les écoles en matière de communication et possède un lien privilégié avec le commandement, les bataillons et services pour la réalisation de ses missions.
Il élabore, planifie et gère le budget annuel de communication. Il supervise également les activités propres aux différentes associations d’élèves dans le domaine. Il travaille en lien avec les bureaux chargés de la communication de la DCSSA, du gouverneur militaire de Lyon et de la mairie de Bron et autres organismes.
- Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication externe et interne des EMSLB
- Gérer et produire des contenus sur les sites intranet, internet et réseaux sociaux des EMSLB
- Superviser l’activité de la cellule et coordonner les tâches des différents personnels
- Animer le réseau « communication rayonnement » au sein des écoles, en particulier avec les associations d’élèves
- Actualiser et développer les supports de communication
- Élaborer et mettre en œuvre les campagnes de communication
- Conseiller le commandement, les cadres et les élèves, en préparant et communiquant les éléments de langages et directives de communication.
- Organiser des évènements de communication
- Participer à la formation communication des élèves
- Tenir à jour les indicateurs et suivre la performance des actions menées
- Veiller et analyser la presse, suivre l’e-réputation
- Répondre aux questions du public par mail, messages ou tél
- Développer les partenariats écoles/collectivités/entreprises
- Être l’assistant du commandement, du personnel et des élèves dans la prise de parole au cours d’interview.
- Être le correspondant du réseau de journalistes de la presse locale ou nationale
Profil recherché
De formation Bac +4/5 dans le domaine de la communication,
5 ans minimum dans la communication en poste à responsabilités.
Expérience en community management et management d’équipe fortement souhaitable.
Première expérience dans le milieu de la Défense nécessaire.
Autonomie, aisance relationnelle, créativité, qualités rédactionnelles, sens de l’organisation, dynamisme, résistance au stress.
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE LA COMMUNICATION DE LA DEFENSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES CONTENUS DIGITAUX
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- CONSEIL EN COMMUNICATION
- RELATIONS AVEC LES MEDIAS
- EXPRESSION ECRITE
- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- MANAGEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- guillaume.gnesutta@intradef.gouv.fr
- celine1.riviere@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Restauration sur site, Facilité de stationnement dans l’enceinte des EMSLB
Transports en commun, centre commerciaux à proximité, mutuelle employeur. Accès aux infrastructures sportives (piscine, salle musculation...). Horaires variables et semaine de 4.5 jours travaillés
Évolution possible vers chef de cellule communication(encadrement d'un officier et d'un catégorie B), préparation aux concours. -
Connaissance des armées.
Représentation.
Disponibilité : Travail en heure non ouvrable, week-end et jours fériés possible.
télétravail 1 jour par semaine
Stages DICOD -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de communication