Chargé de communication Community manager - graphiste
Référence : O013250424000494
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Arles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction de la communication est en cours de consolidation. Elle est actuellement composée de 2 chargés de communication (un photographe et un chargé de communication numérique/graphiste sous l'autorité de la Directrice de la communication. Afin de renforcer l'équipe, la Communauté d'agglomération souhaite s'entourer des compétences d'un chargé de communication Community manager/graphiste.
Au sein de la Direction de la Communication de la Communauté d'agglomération ACCM, placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la Communication, vous êtes chargé de mettre en ½uvre et développer des actions de communication essentiellement à destination des supports digitaux (sites internet, réseaux sociaux).
Votre activité principale consiste :
- à animer et à développer la communication digitale sur les sites internet de la CA ACCM (institutionnel en cours de refonte et site internet dédié à la Promotion du tourisme) et à destination des réseaux sociaux institutionnels (plusieurs facebook, plusieurs Linkdin, 1 instagram) et dédiés à la Promotion du tourisme (1 facebook, 1 instagram, 1 newsletter).
- A créer des supports graphiques, prioritairement pour la communication digitale
- A créer des supports audio et vidéo pour la communication digitale.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250424000494-charge-communication-community-manager-graphiste?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Une d'expérience professionnelle comme community manager / graphiste dans une collectivité territoriale est appréciée.
Titulaire d'un diplôme en communication digitale ou équivalent (bac + 2/3) avec des connaissances et des savoir-faire concernant :
-Les outils de communication WEB : SEO, analytics,
-Le CMS Wordpress
-Une utilisation professionnelle de la suite adobe
-Une curiosité (ou plus) pour l'IA et prêt-e à expérimenter de nouvelles approches
-Une sensibilité graphique et des aptitudes à créer des design/illustrations attrayants et pertinents
-Une bonne connaissance des tendances web appliqués aux collectivités territoriales
-Une capacité à conduire des projets divers en simultané
-Une connaissance du tourisme et du marketing touristique serait un vrai plus.
-Une capacité à produire du contenu pour le web : connaissances des codes rédactionnels de la communication digitale
Une connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités locales est appréciée.
Connaissances techniques
Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT, etc),
Utilisation professionnelle de la suite Adobe
Utilisation fluide du CMS Wordpress
Compétence en prise de vues et montage vidéo
Qualités personnelles
Vous êtes plutôt reconnu pour :
* votre aptitude au travail en équipe
* votre esprit d'initiative et votre force de proposition
*Votre réactivité
*Votre créativité
*Votre agilité à traiter des dossiers et des sujets très divers
*Votre curiosité
*Votre autonomie
Conditions matérielles
Lieux de travail : Bureau au siège de la CAACCM, à Arles
Déplacements à prévoir sur l'ensemble du territoire communautaire, selon les besoins du service, pour des prises de vue vidéo ou à des rendez-vous professionnels.
Temps de travail : 39h hebdomadaires (ouvrant droit à 22 jours de RTT)
Salaire : selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire
Comité d'entreprise : CNAS
Participation employeur à la mutuelle (contrat de groupe MNT) et à la garantie maintien de salaire (sous conditions)
Conditions d'exercice
- Travail du lundi au vendredi
Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire,
- Permis B obligatoire
- Télétravail possible dans les conditions prévues dans le règlement d'application de la collectivité.
Moyens mis à disposition
Matériel courant : pc, téléphone, imprimante/scanner/copieur
Suite Adobe
Véhicule de service (selon les besoins)
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV)
M. le Président
Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
5 rue Yvan Audouard - BP 30228
13637 Arles cedex
recrutement@agglo-accm.fr
Pour tout renseignement complémentaire
Monsieur Stéphane MURACCIOLE, directeur des ressources humaines, 04.86.52.60.94 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/06/2025
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Chargée / Chargé de communication