CHARGE DE COMMUNICATION /COMMUNITY MANAGER
Référence : DEF_19-00058931
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS 15
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le community manager, sous l’autorité du chef de pôle, anime les réseaux sociaux selon l’actualité opérationnelle et les directives du CEMA. Il assure une veille numérique pour répondre aux besoins immédiats (suivi de situation, analyse des retombées).
En plus de ces missions opérationnelles, il conseille le commandement sur la planification, la stratégie et la ligne éditoriale. Son champs d'action concerne trois domaines :
Stratégie et gestion des réseaux sociaux :
• Élaborer, adapter et conduire les stratégies de présence de l’état-major des armées (EMA) sur les réseaux sociaux.
• Planifier les actions de communication et accompagner les communicants dans la création/gestion de leurs réseaux.
Formation et animation :
• Former et sensibiliser les communicants des armées à l’utilisation des réseaux sociaux.
• Animer les réseaux sociaux et créer/commander des contenus (écrits, photos, vidéos) pour les communicants déployés.
Veille et analyse :
• Développer et adapter les outils de veille numérique.
• Veiller les réseaux sociaux (suivi, analyse des retombées).
• Contribuer activement aux communications de crise.
• Analyser le web social pour suivre les tendances en mobilisant vos compétences et les outils de veille et d’analyse mis à votre disposition.
Profil recherché
Titulaire d'un BAC+3 en communication, vous justifiez d’une expérience d’au moins trois ans dans la communication digitale. Vous êtes capable de définir et piloter la stratégie de présence de l’EMA sur les réseaux sociaux. Vous avez une aptitude confirmée à former, accompagner et animer un réseau de jeunes communicants dans un environnement institutionnel exigeant. Vous maitrisez les outils de veille, d’analyse du web social et des dispositifs de communication de crise. Le poste nécessite d'excellentes capacités rédactionnelles et la maîtrise des codes des différents réseaux sociaux. Rigueur, réactivité, discrétion et sens du service, avec une forte culture du travail en équipe sont les compétences attendus pour le poste.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- bernadette.loiseaux@intradef.gouv.fr
- ambrois.le-corre@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Pôle réseaux sociaux, intégré à la cellule communication du chef d’état-major des armées (CAB/CEMA-COM), relève du bureau « Communication Numérique ». Il traite des enjeux liés aux engagements des forces armées (opérations extérieures/intérieures, forces de souveraineté, transformation des armées) et du CEMA.
À propos de l'offre
-
- Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18 (9 à la main de l'agent et 9 à la main de l'employeur). – possibilités de télétravail jusqu’à 1 jour par semaine.
Accès: RER C, métro 8, tram 2 et 3 -
Habilitation : Très secret.
Astreintes en semaine et durant les jours non ouvrables.
Télétravail: un jour possible par semaine après une période de prise de poste en présentiel et après accord hiérarchique. -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de communication