Chargé de communication création de contenu (h/f) - Métropole du Grand Paris

Référence : O075251028000175

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Paris
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Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'environnement et du cadre de vie ; aménagement de l'espace métropolitain ; politique locale de l'habitat ; gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.

Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c'est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile. Venez contribuer à la réalisation de projets métropolitains d'envergure au sein d'une collectivité en pleine croissance.

Ensemble, construisons une métropole à la hauteur des défis de demain !

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075251028000175-charge-communication-creation-contenu-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vos compétences à partager

Expertise des outils multimédias (photos, vidéos, live)

Expertise en montage (suite Adobe, applications dédiées)

Expertise en communication digitale (réseaux sociaux)

Expertise en matière de rédaction web

Maitrise du matériel de tournage (caméra, iPhone, appareil photo, micro, trépied portatif...)

Bonne connaissance de gestion des back-offices et d'analyses de retombées (CMS, référencement, SEO, Google Analytics...)

Bonne connaissance des enjeux de la communication publique

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des enjeux de l'intercommunalité

Connaissance des politiques publiques locales, des fondements de l'action publique et des processus de décision des exécutifs locaux, de l'environnement territorial, des enjeux et évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques

Connaissance du cadre règlementaire de la captation d'images (photos et vidéos)

Connaissance du réseau des acteurs institutionnels, publics et privés

Conditions d'accès au poste

Cadre d'emploi des Attachés territoriaux et des Ingénieurs territoriaux (cadre A).

Recrutement statutaire (à défaut contractuel CDD 3 ans)

Formation requise : Formation supérieure de niveau Master 2 dans le secteur de la Communication digitale

Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : minimum 3 ans

Qui sommes-nous ?

Etablissement Public de Coopération Intercommunale, la Métropole du Grand Paris a été créée le 1er janvier 2016. Un projet métropolitain définit les orientations de sa politique conduite dans le cadre des compétences définies par les lois NOTRe et MAPTAM. Zone dense urbaine de 814 km², elle comprend 131 communes.
Elle se structure autour de 6 schémas directeurs : PCAEM, PMHH, PPBE, SCoT, SDEM, SMAN au service des 7,2 millions d'habitants métropolitains.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation sur le portail :
    https://metropoledugrandparis.flatchr.io/fr/company/metropoledugrandparis

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de publication

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