Chargé de communication de centre
Référence : DEF_09-00049716
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Profil recherché
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Compétences attendues
- Communication de crise
- Techniques de communication
- Concep organisati manifest interne externe
- Relations avec les média
- Animation d'équipe
- Prise de décision
- Autonomie initiative
- Connaissance du milieu professionnel
- Gestion de projet
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr
- thierry.devulder@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Centre technique de 62 Ha sur lesquels sont réparties plusieurs installations,
- Effectif du centre : 440
- Effectif subordonné : 0
- Visites de groupes extérieurs par an : 500 personnes
- de budget moyen de communication : 10 000 euros
L'enjeu du poste consiste à promouvoir les orientations et les compétences de la DGA à travers des illustrations locales.
Il s'agit, dans un contexte de conduite du changement, de créer les conditions pour aider le centre et les personnels à s'impliquer et à se projeter dans le futur et imaginer les opportunités à saisir et faciliter leur passage à l'action.
Les principaux enjeux sont donc :
- permettre aux personnels de retrouver des repères pour bâtir la confiance
- créer les conditions de la proximité, de la solidarité et de la cohésion ;
- assurer les clients et les forces armées sur la capacité du centre à continuer à leur fournir le service dont ils ont besoin.
- promouvoir en local l'action de la DGA
À propos de l'offre
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Poste localisé à Saclay
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de communication