Chargé de communication de la médiathèque - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
Référence : O034250801404047
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Médiathèque André Malraux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Médiathèque André Malraux et sous la responsabilité du chef du bureau Évènementiels, vous rédigez et mettez en forme le programme d'actions culturelles en tenant compte de la diversité des publics et en collaboration avec le service communication de l'agglomération. Vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des dispositifs de l'action culturelle et à l'accueil des publics lors des actions culturelles. Par ailleurs, vous participez à la communication en ligne.
Élaboration de supports de communication en collaboration avec la direction de la communication,
Mise en oeuvre du plan de communication de la médiathèque,
Rédaction et recherche iconographique pour les programmes de la médiathèque, création de visuels pour les différents supports médias, et rédaction d'articles adaptés aux différents médias et différents publics,
Diffusion du programme en version papier et par mailings ciblés, courriers, portail, newsletter...,
Participation à la définition et à la conception des projets culturels,
Accueil, orientation et accompagnement du public en prenant en compte la démarche qualité dans les espaces de la médiathèque et lors d'actions culturelles.
Participation à l'organisation, au montage et au démontage des expositions et des actions.
Profil recherché
Expérience en management de projets culturels ou en médiation culturelle,
Bonne culture générale et excellente expression écrite et orale,
Maîtrise des nouvelles technologies et des outils de communication,
Capacité à prendre en compte des publics différents,
Autonomie, rigueur et dynamisme,
Bonne faculté d'adaptation et bonne aisance relationnelle,
Disponibilité vis-à-vis des publics.
À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Chargée / Chargé de communication