
Chargé de communication digitale F.H
Référence : 2025-1836031
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
Université Jean Monnet - Localisation : IAE SAINT ETIENNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSITIONNEMENT
Placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable administrative de l’IAE Saint Etienne, et sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice de la Communication, vous mettez en œuvre, au sein du Pôle Accueil et Communication, la communication externe (informations via différents canaux et supports, auprès des publics et usagers, promotion des activités, communication institutionnelle) avec une forte orientation digitale et la communication interne (entre les différents corps professionnels de l'IAE et avec les services de l'Université).
MISSIONS
Communication externe – digital, éditions et contenus
Digitale
- Piloter l'élaboration d'un plan de communication digitale (en lien avec le plan de communication global).
- Être force de proposition pour des axes de développement du digital.
- Gérer les achats media digitaux (web et réseaux sociaux) et le SEA.
- Gérer les réseaux sociaux de l'IAE (Community management de Instagram, Facebook et LinkedIn).
- Créer et diffuser du contenu pour les réseaux sociaux dans le cadre d'un calendrier éditorial.
- Mesurer et analyser les résultats des actions digitales/reporting mensuel
- Actions support pour la gestion du site internet et intranet de l'IAE.
Editions
- Assurer la mise à jour des supports de communication print & digital et de la signalétique en lien avec une agence graphique.
Evénementiel
- Participer aux événements de l'IAE (promotion, salons, cérémonies, actions pédagogiques), en être soutien à l’organisation et en assurer la valorisation sur les réseaux sociaux.
- Les événements peuvent avoir lieu les week-ends ou en soirée
- Piloter les événements digitaux (salons virtuels, Live sur les réseaux sociaux ,…)
Communication interne
- Elaborer et diffuser des newsletters.
- Faire le lien avec le service Accueil (remontée et redescente d’informations)
Activités spécifiques
- Organiser des appels d'offres (rédaction de cahiers des charges, consultation des entreprises) et gestion des devis
- Être garant de l'application de la charte graphique.
- Contrôler la qualité des impressions
- Assurer une veille concurrentielle et des bonnes pratiques du digital.
Profil recherché
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
- Maitriser le Community Management et l’animation de communautés
- Etre familier avec la chaine graphique (digitale et print) et la création graphique (maitrise de Canva, la maitrise de la suite Adobe serait un plus)
- Forte appétence pour l’image la (photo et vidéo). La capacité à faire du montage vidéo serait un plus.
COMPETENCES OPERATIONNELLES
- Avoir une forte appétence pour l’univers numérique
- Avoir le sens pratique et être organisé
- Posséder une bonne expression orale et d’excellentes qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables)
- Savoir hiérarchiser les informations et les prioriser
- Savoir respecter les échéances
- Savoir animer un groupe de travail, gérer un projet, conduire une réunion
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Avoir le sens du contact et un bon relationnel, avec bienveillance
- Être capable de s’adapter aux différents interlocuteurs
- Être agile, réactif, dynamique et pro-actif
- Être précis et rigoureux
- Être ouvert, créatif, innovant
- Avoir le sens critique
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Université Jean Monnet est une université pluridisciplinaire qui rassemble plus de 20 000 étudiants sur 5 campus à Saint-Étienne et Roanne.
Elle propose une offre de formation dans les domaines sciences, technologies, santé, sciences humaines et sociales, droit, économie, gestion, arts, lettres et langues.
Bénéficiant d’une importante ouverture à l’international, l’UJM offre aussi une expertise toute particulière dans l’accompagnement à la réussite étudiante et à l’insertion professionnelle, dans un cadre de vie étudiante riche et dynamique.
Grâce à sa formation de haut niveau, sa recherche sur des segments de pointe, son attractivité internationale, et la modernisation de ses campus, elle est une université qui se transforme selon un projet d’établissement responsable et humain.
Descriptif du service
L’Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Étienne
L’IAE est la business school de l’Université Jean Monnet, proposant une spécialisation progressive vers les métiers du management, du marketing et de la communication digitale, de la comptabilité et de la finance. La professionnalisation est un marqueur fort de son offre de formations (14 masters professionnalisants dont 9 en alternance). Fort de son laboratoire de recherche reconnu en gestion et d’une équipe de 40 enseignants permanents, l’IAE forme 1300 étudiants par an en formation initiale, alternance, formation tout au long de la vie et à l’international.
À propos de l'offre
-
Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :
Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.
Évoluer et se former tout au long de sa carrière.
Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail pour 6 mois d’ancienneté, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours.
Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.
Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.
Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport. -
Susceptible d'être vacant à partir du 17/02/2025
-
Chargée / Chargé de communication