Chargé de communication digitale (h/f) - COMMUNE DE CHATEAURENARD
Référence : O013250122000266
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Châteaurenard
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Direction Générale des Services, le chargé de communication digitale définit les cibles de communication, les messages à diffuser et les canaux à utiliser pour atteindre les objectifs fixés par l'exécutif. Il s'assure de la cohérence et de la conformité de la communication globale. Il participe aux manifestations en tant que reporter/photographe suivant un calendrier prévisionnel établi annuellement.
Concourir à l'élaboration de la stratégie de communication :
- Contribuer à l'analyse des besoins de communication externe de la collectivité,
- Evaluer les actions de communication ainsi que les retombées « presse » concernant la collectivité.
Organiser les actions de coordination :
- Planifier et réaliser la communication digitale en cohérence avec les évènements de la Ville et l'actualité nationale voir internationale,
- Organiser et mettre en ½uvre, avec les services, les actions de communication inhérentes aux projets, évènements,
- Etre l'interlocuteur des prestataires de services.
Concevoir et/ou réaliser des produits de communication :
- Créer des outils de communication (affiches, cartons d'invitation, flyers, etc.) adaptés à chaque manifestation, projet, etc.,
- Gérer le contenu éditorial des réseaux sociaux.
Missions mutualisées au sein du service communication :
- Planifier et gérer les relations presses en lien avec le responsable éditorial (programmation d'interviews, promotion des évènements ...),
- Rédiger des communiqués de presse, discours, argumentaires en prenant en compte le contexte politique et institutionnel de la collectivité,
- Contribuer à la définition des besoins et à la rédaction des cahiers de charges des prestataires.
Profil recherché
Titulaire d'une formation supérieure et spécialisée dans le domaine de la communication digitale (bac+2/3), vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie sur ce type de poste,
Connaissance des collectivités territoriales, institutions et structures publiques,
Maîtrise des outils d'administration d'un site web, des réseaux sociaux et des nouveaux médias de communication,
Connaissances avérées dans la gestion des logiciels de production web et de montage vidéo,
Qualités rédactionnelles, créativité, réactivité, dynamisme, esprit d'organisation et de synthèse, capacité à travailler en équipe et force de proposition.
À propos de l'offre
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Candidatures par mail à : recrutement@chateaurenard.com
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 25/03/2025
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Chargée / Chargé de communication