Chargé de communication digitale (h/f) - Fontenay-aux-Roses
Référence : O092250620001279
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fontenay-aux-Roses
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la supervision du Community Manager, le chargé de communication digitale (F/H) a pour mission principale de participer activement au développement de la stratégie de communication digitale de la collectivité et de déployer les actions sur divers supports digitaux.
Le chargé de communication digitale (F/H) aura pour missions spécifiques :
? Gestion et mise à jour du site internet municipal : Assurer les mises à jour régulières des contenus, traiter les demandes des services, veiller à la cohérence des informations et proposer des évolutions pour optimiser l'expérience utilisateur.
? Développement de l'écosystème digital : Identifier de nouvelles opportunités (applications, espaces collaboratifs), participer à la stratégie digitale de la Ville en proposant des formats innovants, collaborer avec les services pour structurer et promouvoir leurs contenus digitaux, et assurer une veille sur les tendances.
? Participation au rayonnement digital des projets municipaux : Contribuer à la conception et diffusion de campagnes numériques, collaborer avec le Community Manager pour animer les réseaux sociaux, créer et diffuser des contenus variés (textes, visuels, vidéos, podcasts), et analyser les performances des actions digitales.
? Relations avec les prestataires et partenaires : Gérer les relations avec les prestataires techniques (hébergeurs, développeurs, agences web) et participer à la refonte ou évolution des outils digitaux.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+2 minimum dans les métiers de la communication avec une spécialisation digitale, avec au moins une expérience réussie sur un poste similaire.
? Savoirs : Maîtrise des outils de gestion de contenu (CMS) et plateformes numériques, bonne connaissance des techniques de référencement (SEO, SEA) et des outils d'analyse (Google Analytics, Meta etc.), compétences en création de contenu (graphisme, vidéo, écriture web, podcasts), et connaissance des enjeux de la communication publique et des tendances du digital.
? Savoir-faire : Capacité à gérer des projets digitaux de A à Z, aptitude à travailler en transversalité, compétences en gestion technique et fonctionnelle des outils digitaux, et capacité à analyser et optimiser les performances des actions numériques.
? Savoir-être : Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, curiosité, créativité, esprit d'initiative, capacité à travailler en équipe et à mobiliser les partenaires, adaptabilité et intérêt pour l'innovation numérique et la vidéo. Grande discrétion à l'égard des données recueillies via les réseaux concernant les internautes et des demandes du cabinet du Maire.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de préférence par mail : candidature@fontenay-aux-roses.fr
ou à défaut, par voie postale :
Monsieur le Maire
Mairie, 75 rue Boucicaut
92260 FONTENAY AUX ROSES
Notre collectivité :
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d'une rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire, d'une prime de fin d'année, du CNAS, d'une participation à la mutuelle et à une prévoyance. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de communication