Chargé de communication digitale (h/f) - S2MIA

Référence : O006241127000717

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Biot
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Date limite de candidature : 26/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que Community Manager, vous serez en charge de développer, animer et engager sur l'ensemble des plateformes digitales (réseaux sociaux, sites internet, etc..). Vous jouerez un rôle central dans la communication de nos actions, événements et projets auprès de nos publics cibles.

Vos principales missions incluront :
- Participer à la stratégie de contenu digital: Développer et mettre en ½uvre une stratégie de communication digitale alignée avec la stratégie de communication globale et les objectifs de la MIA ;
- Animation des réseaux sociaux : Gérer les comptes LinkedIn, Instagram, X, TikTok, Facebook, etc. Créer du contenu engageant (posts, vidéos, stories) et répondre aux interactions de la communauté ;
- Animation du site web et mises à jour ;
- CRM : mise à jour et suivi de la base de données ;
- Création de contenu : Rédiger et concevoir des publications, articles de blog, vidéos, newsletters, supports visuels ;
- Veille technologique et concurrentielle : Surveiller les tendances en matière de communication digitale et IA afin d'inspirer les contenus et actions de la MIA ;
- Gestion de la communauté : Interagir avec la communauté en ligne, répondre aux questions, modérer les échanges et assurer la satisfaction de nos membres ;
- Surveiller l'e-réputation de la structure et analyser les performances via des indicateurs (KPIs) ;
- Événementiel : Promouvoir les événements de la MIA (conférences, ateliers, démonstrations) sur les réseaux et assurer la couverture en direct (live tweets, stories Instagram, etc.).

Profil recherché

Compétences requises :
- Maîtriser les spécificités des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, X, TikTok, YouTube, etc.) ;
- Maîtriser l'utilisation des outils informatiques (Pack Office, outils de travail collaboratif), logiciels de montage vidéo, de PAO (Suite Adobe ou équivalent) ;
- Aptitude à la réalisation de photos et de courtes vidéos : script, planification et organisation du tournage, captation d'images, montages, techniques d'interviews, rédaction de storyboards, production et post-production, etc. ;
- Connaissances des CMS (wordpress), social media, influence, CRM ;
- Capacité rédactionnelle irréprochable, avec une forte sensibilité à l'engagement communautaire ;
- Maîtrise des outils de gestion et de planification des posts sur les réseaux sociaux (Swello, etc.) et d'analyse (Google Analytics, Facebook Insights, etc.) ;
- Créativité et capacité à produire des contenus innovants et impactants ;
- Veille sur les tendances audiovisuelles et digitales, dans les médias, en France et à l'international ;
- Une bonne compréhension des enjeux liés à l'intelligence artificielle et une appétence pour les nouvelles technologies sont un plus ;
- Esprit d'équipe et savoir être ;
- Maitrise de l'anglais.

Formation et expérience :
- Bac +3 à Bac +5 en communication, communication digitale, marketing digital ;
- Une première expérience en community management (minimum 3 ans), idéalement dans le secteur technologique ou de l'innovation, est un prérequis.

Qualités personnelles :
- Autonomie et proactivité : Capacité à travailler de manière autonome ;
- Curiosité : Intérêt pour l'innovation, l'intelligence artificielle et les nouvelles technologies ;
- Rigueur et organisation : Savoir gérer plusieurs projets et respecter les deadlines ;
- Créatif et force de proposition ;
- Goût prononcé pour le reportage terrain.

Qui sommes-nous ?

La Maison de l'Intelligence Artificielle est un lieu emblématique de vulgarisation et d'échange sur l'Intelligence Artificielle. C'est une première en France et en Europe, un lieu public de démonstration, de partage et de convergence des intérêts autour de l'IA.
Elle permet à chacun de se plonger dans la découverte de cette technologie, de ses enjeux et impacts sur nos modes de vie et sociétés. C'est également un espace de dialogue mais aussi de coopération où peuvent naître et croître nombre d'innovations grâce aux données du territoire.
Elle est présidée par M. Charles Ange Ginésy, et est issue d'une initiative portée par le Département des Alpes Maritimes, de l'Université Côte d'Azur, de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice.
Les actions de la MIA s'articulent autour de 4 axes stratégiques :
* favoriser l'acculturation, accompagner l'éducation et les initiatives sur l'intelligence artificielle dans les collèges (élèves et enseignants),
* valoriser et agir pour l'écosystème IA du territoire, mettre en valeur les initiatives et les talents IA et susciter de nouvelles inspirations, administrer la cartographie de l'écosystème IA Côte d'Azur,
* animer et assurer la médiation IA sur le territoire,
* inspirer une dynamique grâce à la création d'événements ou de contenus et une communication à portée nationale voir internationale.

À propos de l'offre

  • Candidatures (CV et Lettre de motivation à l'attention du Président).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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