Chargé de communication édition - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE
Référence : O016250617001415
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Angoulême
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé idéalement au coeur de la Région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Charente offre l'avantage d'une agréable qualité de vie et de paysages très divers. Charente limousine, Charente périgourdine, pays du Cognac, vallée de l'image d'Angoulême, constituent des atouts économiques et culturels pour le département.
De nombreux et grands festivals y sont organisés toute l'année : le festival international de la Bande dessinée y côtoie le Festival du Film Francophone, le Festival Blues Passion, Musiques Métisses ou le Festival des Musiques du monde à Confolens.
Ouvert sur les métropoles, le département de la Charente est accessible grâce aux axes nationaux et la LGV qui desservent ses territoires.
Tourné vers le développement de l'image de son territoire, le Département de la Charente
accorde une importance particulière à l'éducation, à travers les collèges dont il a la charge, à l'accessibilité de ses territoires, à travers l'entretien des routes départementales, et aux solidarités humaines, à travers les maisons des solidarités.
La direction de la communication, composée d'une quinzaine d'agents, est directement rattachée au Cabinet du Président. Elle est chargée de définir une stratégie de communication appliquée à toutes les directions et les services, et de produire l'ensemble des documents relatifs à cette stratégie : supports imprimés (affiches, flyers, magazines, ...), supports numériques (sites internet, réseaux sociaux, vidéo, ...), objets promotionnels, partenariats de communication, communiqués et dossiers de presse, etc.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o016250617001415-charge-communication-edition?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
-Chaîne graphique
-Logiciels de PAO et d'infographie/ techniques et outils de communication
-Réalisation de cahiers des charges Relations et négociations avec les prestataires (imprimeurs, agence ... )
-Connaissance des collectivités territoriales et fonctionnement des organisations
-Gestion et suivi en mode projet
-Techniques de maquette, illustration, traçage, mise en couleur
Savoir-faire
-Faire preuve d'organisation et de rigueur
-Imaginer et concevoir des supports et produits d'informations adaptés aux messages à transmettre et/ou aux concepts définis et/ou aux situations
-Maîtriser toute la chaine de la conception graphique ainsi que celle de l'audiovisuel
-Travailler en équipe, développer et entretenir un réseau partenarial et un dialogue avec divers interlocuteurs
-Techniques rédactionnelles (notes, synthèses, rapports, courriers, documents en lien avec l'exercice du métier ... )
Savoir-être
-Créativité, audace, inventivité
-Autonomie, sens de l'initiative
-Sens relationnel - Convaincant
-Résistance au stress
-Discrétion
-Réactivité
À propos de l'offre
-
Temps complet 39 heures (25 jours CA + 23 jours RTT)
Ordinateur, logiciels adaptés (PAO) et téléphone
Poste à forte dimension relationnelle
Formation d'apprentis et de stagiaires : pédagogie et transmission
La candidature (lettre de motivation, CV, diplômes et pour les titulaires de la Fonction publique dernier arrêté de situation statutaire et 3 dernières évaluations ) doit être déposée sur le site Internet du Département en rappelant la référence :
CAB-COM-Chargé de communication édition (P.909-RM) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de création graphique