Chargé de communication et d'actions culturelles
Référence : 2024-1536267
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Bourgogne
Université de Bourgogne - Localisation : Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Proposer et mettre en œuvre des actions de médiation et de communication interne et externe adaptées aux différents publics en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication du pôle culture.
ACTIVITES PRINCIPALES
- COMMUNICATION
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication (print et numérique) et à sa mise en œuvre
- Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes
- Élaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de l’atheneum et en assurer le pilotage en créant des outils destinés à promouvoir l’image du service (plaquettes, print support, site Web, réseaux sociaux etc.)
- Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, évaluation, recours à des prestataires externes
- Organiser des manifestations institutionnelles ou évènementielles
- Assurer un rôle de conseil en matière de communication
- Rédiger les communiqués de presse et assurer des relations suivies avec les médias
- Gérer et mettre à jour des bases de données
- ACTIONS CULTURELLES
- Assurer la gestion et la production des actions culturelles conformément au projet culturel de l'atheneum
- Préparer les contenus des actions culturelles avec les différents acteurs
- Répondre aux demandes de rendez-vous, de visites
- Construire et adapter son discours en fonction du public visé, du nombre de personnes concernées
- Assurer l’accueil des actions culturelles (ateliers, rencontres, visites…)
REMUNERATION
A partir de 1836 € brut mensuel selon diplôme, expérience, parcours professionnel
Profil recherché
< Qualités rédactionnelles et éditoriales
< Maîtrise des nouvelles technologies et des nouveaux médias
< Formation en communication Bac +2
< Expérience souhaitable : un ou deux an(s) dans un poste équivalent
COMPETENCES
< Savoir travailler en équipe
< Assurer le suivi des dépenses
< Structurer son travail
< Mettre en oeuvre sa créativité
< Savoir prendre la parole en public, sens de l'écoute, diplomatie
< Autonomie dans le travail
< Rigueur, méthode
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
cf descriptif du profil recherché
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Ancrée depuis 300 ans sur son territoire, l’université de Bourgogne est un établissement historique, composé de 2800 personnels. Elle accueille 35 000 étudiants répartis sur 6 campus : Dijon, Auxerre, Chalon sur Saône, le Creusot, Mâcon, Nevers.
Université pluridisciplinaire, dotée de 400 formations et de 32 laboratoires de recherche, allant de l’archéologie à l’Intelligence Artificielle, l’uB œuvre pour former les citoyens, et professionnels d’aujourd’hui et de demain, et à relever les défis sociétaux.
L’université de Bourgogne est membre fondateur de l’alliance européenne Forthem qui fait d’elle un campus européen avec possibilité de collaboration de travail avec des universités partenaires.
Travailler à l’uB c’est mettre ses compétences au service d’une mission de service public essentielle : contribuer à transmettre le savoir, créer des connaissances et développer la recherche.
Descriptif du service
SERVICE D’AFFECTATION
Le pôle culture propose des actions de culture artistique et scientifique en direction des étudiants, des personnels mais aussi du public de la Métropole dijonnaise. Composé de 4 services, il dispose d’un centre culturel, l’atheneum, doté notamment d’une salle de spectacle (jauge : 180 places assises, 300 places debout) et de deux salles d’exposition et d’un café.
Plus de 200 manifestations artistiques et culturelles pluridisciplinaires sont accueillies sur chaque saison universitaire.
À propos de l'offre
-
Candidatures
CV détaillé et lettre de motivation, compte-rendu entretien professionnel,
à adresser en précisant clairement l’intitulé de l’offre ou sa référence.
-
Contrat - Conditions d’exercice
< Prise de poste ou début de contrat prévisible : à partir du 01/06/2024
< Contrat : catégorie B, 1 an, renouvelable
< Temps complet, travail possible les soirs et les WE
< Télétravail possible après 6 mois d’activités
< Environnement de travail et prestations :
- Campus à l’américaine avec installation sportive à disposition des personnels
- Accès aux bibliothèques universitaires et à ses catalogues
- Adhésion possible à des Associations de personnels (équivalente à un CE)
- Campus accessible en tramway et bus, vélos DIVIA
- Forfait mobilité durable
- Prise en charge partielle de la mutuelle
- Nombreux points de restauration (cafétérias universitaires…)
- Nombreux jours de congés
-
Vacant à partir du 31/05/2024
-
Chargée / Chargé de communication