Chargé de communication et de mécénat - COMMUNE DE MULHOUSE
Référence : O068241120000815
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mulhouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Mulhouse recherche un·e Chargé·e de communication et de mécénat (h/f) Pour sa Direction des Affaires Culturelles
Vous souhaitez mettre vos talents en communication et mécénat au service d'une organisation qui célèbre l'art et la culture sous toutes ses formes ? Intégrez une direction composée d'un réseau de 7 bibliothèques, d'un Conservatoire de musique, danse et art dramatique, de deux musées, d'un théâtre, d'un centre d'art contemporain, d'un centre d'interprétation d'architecture et du patrimoine, d'un service de développement culturel et d'un Orchestre symphonique !
En tant que Chargé(e) de communication et de mécénat vous serez le moteur de la visibilité de ces institutions, en cultivant des relations privilégiées avec la presse, en créant des campagnes inspirantes et en développant des partenariats stratégiques pour faire grandir nos projets.
- Définir et mettre en place une stratégie de communication interne et externe
- Animer les réseaux sociaux et la communication en ligne
- Coordonner la création de supports de communication avec les graphistes et les imprimeurs
- Mettre à jour la photothèque et documenter les évènements
- Entretenir des relations avec les journalistes et rédiger des communiqués de presse
- Réaliser des bilans de presse et organiser des points presse
- Identifier et démarcher des mécènes et partenaires privés et publics
- Assurer le suivi avec les mécènes, notamment par des bilans et évènements dédiés
Profil recherché
Formation Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing ou sciences politiques (ou équivalent).
Dynamique et polyvalent, vous avez une expérience en communication idéalement dans le secteur culturel. Vous maitrisez l'anglais professionnel et avez des notions d'allemand. Une connaissance des règles de droit du mécénat et du fonctionnement des collectivités est appréciée.
Vous possédez une excellente maîtrise rédactionnelle, et une expertise dans les techniques de communication papier, digitale et sur les réseaux sociaux. Rigoureux, organisé et vous êtes capable de gérer plusieurs projets en parallèle en respectant les délais.
Créatif et force de proposition, vous avez un bon esprit d'équipe et une aisance relationnelle. Vous aimez les défis et faites preuve d'initiative et d'innovation pour valoriser les projets d'une organisation
Qui sommes-nous ?
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
À propos de l'offre
-
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Organisation du travail : sur 5 jour/semaine, 37h50 hebdomadaires, 17 RTT, télétravail partiel. Disponibilité sur certains soirs et week-end en fonction des évènements.
Avantages sociaux : Tickets restaurant, participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d'accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 22/12/2024
-
Chargée / Chargé de communication