CHARGÉE DE COMMUNICATION ET DE PUBLICATION (H/F) - COMMUNE DE VAL D ISERE
Référence : O073250407001028
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Val-d'Isère
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La mairie de Val d'Isère recrute un(e)
Chargée de communication et de publication (H/F)
Cadre d'emplois des rédacteurs - Catégorie B
Poste permanent à temps complet-Fonctionnaire/contractuel
La direction de la communication de Val d'Isère a pour mission d'accompagner les projets des services de la commune, d'informer les habitants et de participer à l'attractivité et à la promotion du territoire.
Elle est ainsi chargée des relations presse, de la conduite des campagnes de communication, de la communication numérique (site internet et réseaux sociaux) et des éditions papier (bulletin municipal, brochures et dépliants).
Suivi, coordination et rédaction des supports de la commune
* Assurer le suivi des plannings, la réalisation (dont la mise en page), le suivi de fabrication et la diffusion des supports print et digitaux de la commune : bulletin municipal, newsletter, emailing
* Conseiller, réaliser et relire l'éditorial sur les supports : sujets et angles, modes de traitements, réalisation d'enquêtes, d'interviews afin de rédiger sur tout sujet qui le demande
* Mettre en place des outils d'analyse et de mesure en vue d'une amélioration continue, tant en ce qui concerne les supports print que digitaux
* Sur avis de la Directrice de la communication, des prestataires extérieurs seront amenés à contribuer à la rédaction, à la maquette ou à la réalisation d'infographies pour les publications de la commune
Suivi éditorial et rédaction sur tous supports d'édition
* Assister les services communaux sur tout support d'édition papier et digital à caractère officiel
Webmaster
* Gérer et animer le site internet de la mairie
* Maîtrise d'½uvre de création, évolution de site ou animation, coordination de prestataires (développeurs, infographistes, éditorialistes, etc.) et interface avec les services demandeurs
* Vérifier périodiquement l'accès aux contenus du site internet, ainsi que sa lisibilité et sa cohérence
* Traiter les dysfonctionnements du site, en partenariat avec le service informatique
* Assurer le bon référencement des contenus pour les moteurs de recherche, en partenariat éventuel avec un prestataire
* Mesurer et suivre de la fréquentation du site
* Effectuer une veille dans son domaine d'activité, et proposer régulièrement des améliorations technologiques pour accroître l'attractivité du site internet ou améliorer son ergonomie
ACTIVITES ET TACHES SECONDAIRES
* Rédiger des communiqués de presse
* Se coordonner avec une agence de presse
Profil recherché
* BAC + BTS Communication, ou équivalent
* Expérience : 1 an minimum
* Connaissance de l'environnement technique et réglementaire de la communication
* Maîtrise des techniques de conduite de projet
* Maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, etc.)
* Maîtrise des techniques et outils de communication, dont celle des techniques rédactionnelles (print, web et relations presse)
* Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
* Maîtrise des outils numériques et du multimédia, dont Wordpress
* La maîtrise de la PAO, des techniques de l'iconographie et de la chaîne graphique serait fortement appréciée
* Une expérience au sein d'une collectivité territoriale serait appréciée
* Des connaissances en SEO seraient appréciées
* La connaissance du mode de fonctionnement et de l'organisation des médias serait appréciée
SAVOIRS-ÊTRE
* Sens des responsabilités, du devoir de réserve et du devoir de neutralité ;
* Aptitude à l'organisation et à l'anticipation ;
* Autonomie et réactivité ;
* Capacité d'écoute, diplomatie et discrétion ;
* Adaptabilité, aisance relationnelle, et goût du travail en équipe ;
* Curiosité et dynamisme ;
* Capacité d'analyse, esprit de synthèse ;
* Aptitude à suivre et respecter un budget.
Qui sommes-nous ?
Travailler dans une station de sport d'hiver de renommée internationale, perchée à 1850 mètres d'altitude au cur d'un des plus grands domaines skiables du monde et aux portes du parc national de la Vanoise, n'est pas un hasard. Alors si vous souhaitez rejoindre nos équipes et faire vous aussi, partie de l'aventure, vous êtes au bon endroit !
À propos de l'offre
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Renseignements :
Mendes Marilène
mail : mendes@valdisere.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/06/2025
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Chargée / Chargé de publication