Chargé de communication et des relations Presse - mutualisé Ville de Troyes / TCM - Mairie de TROYES
Référence : O010241129001443
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Troyes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
-Gérer les relations presse de la Ville de Troyes et de Troyes Champagne Métropole,
-Proposer et mettre en ½uvre les stratégies de communication pour faire connaitre les projets et actualités portés par les pôles dont vous avez la charge.
ACTIVITES PRINCIPALES
-Gérer les sollicitations de la presse et faire l'interface entre les demandes des journalistes, les responsables internes et les élus ; organiser les interviews,
-Rédiger des argumentaires (communiqués de presse, dossiers de presse, autres supports d'information) à destination des journalistes et des élus pour valoriser l'événement ou le projet,
-Organiser les points presse et conférences de presse,
-Gérer les invités presse présents sur la manifestation,
-Suivre la performance et des "retombées presse" des actions de communication,
-Elaborer et développer une stratégie de communication, en coordination avec les services concernés,
-Mettre en ½uvre les projets et les actions, en lien avec les autres membres de la direction de la communication,
-Briefer le service PAO ou les prestataires extérieurs pour la réalisation des supports visuels (print et web), en gérant le retroplanning de validation et le budget.
ACTIVITES ANNEXES
-Rédaction d'outils de promotion du territoire et pour tous les supports de communication des deux collectivités.
Missions principales :
-Gérer les relations presse de la Ville de Troyes et de Troyes Champagne Métropole,
-Proposer et mettre en ½uvre les stratégies de communication pour faire connaitre les projets et actualités portés par les pôles dont vous avez la charge.
ACTIVITES PRINCIPALES
-Gérer les sollicitations de la presse et faire l'interface entre les demandes des journalistes, les responsables internes et les élus ; organiser les interviews,
-Rédiger des argumentaires (communiqués de presse, dossiers de presse, autres supports d'information) à destination des journalistes et des élus pour valoriser l'événement ou le projet,
-Organiser les points presse et conférences de presse,
-Gérer les invités presse présents sur la manifestation,
-Suivre la performance et des "retombées presse" des actions de communication,
-Elaborer et développer une stratégie de communication, en coordination avec les services concernés,
-Mettre en ½uvre les projets et les actions, en lien avec les autres membres de la direction de la communication,
-Briefer le service PAO ou les prestataires extérieurs pour la réalisation des supports visuels (print et web), en gérant le retroplanning de validation et le budget.
ACTIVITES ANNEXES
-Rédaction d'outils de promotion du territoire et pour tous les supports de communication des deux collectivités.
Profil recherché
SAVOIRS
-Connaissances des outils médias, des technologies de l'information, de la communication et du multimédia
-Compétences rédactionnelles
-Connaissance du droit appliqué à la Communication, l'accès aux documents administratifs, la communication électorale et les libertés individuelles
-Compréhension du fonctionnement et services de la collectivité et de l'environnement territorial local
SAVOIR-FAIRE
-Aptitude à travailler en équipe et en mode projet
-Maîtrise des techniques et des outils de relations presse et de la communication
-Maîtrise des différentes techniques rédactionnelles et du code typographique
-Capacités d'écoute et de synthèse
-Capacité à travailler dans l'urgence
-Polyvalence
SAVOIR-ETRE
-Excellent relationnel
-Dynamisme
-Disponibilité
-Réactivité, organisation, rigueur
-Intérêt marqué pour le territoire
-Autonomie d'exécution
-Capacité à rendre compte
-Respect impératif de la confidentialité et des obligations des agents publics
-Transparence dans ses actions
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de communication